Stoltenberg : les déclarations de la Russie sur les forces de dissuasion indiquent la gravité de la situation

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a souligné que l’ordre du président russe Vladimir Poutine de transférer les forces de dissuasion de l’armée russe à un statut spécial indique la gravité de la situation.

Il a déclaré: “La récente décision indique que la situation est très dangereuse … L’OTAN augmentera l’approvisionnement de l’Ukraine en systèmes anti-aériens et antichars.”

“Nous sommes absolument convaincus que le président ukrainien Volodymyr Zelensky réussira à négocier dans la région de Gomel en Biélorussie avec la partie russe”, a-t-il ajouté.

“Nous avons toujours soutenu la diplomatie et regardons si la Russie est sérieuse dans ses pourparlers avec les Ukrainiens”, a-t-il ajouté.

Il a souligné que “l’approbation de l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN requiert l’unanimité de l’alliance”.

Dimanche, le président russe Vladimir Poutine a ordonné au ministère de la Défense de mettre les forces de dissuasion stratégique russes en alerte spéciale de combat.

Les ordres de Poutine sont venus lors de sa rencontre avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu et le chef d’état-major général Valery Gerasimov.

Il a souligné que cette mesure venait en réponse aux responsables occidentaux, qui “non seulement ont pris des mesures économiques agressives… mais leurs responsables de l’OTAN ont fait des déclarations agressives contre la Russie”.

Il convient de noter que les forces russes poursuivent pour le quatrième jour leur opération spéciale visant à protéger le Donbass et à désarmer l’Ukraine au milieu d’une escalade sans précédent des sanctions occidentales contre la Russie, en mettant l’accent sur son secteur financier.

Source : “TAS”

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Plongez au cœur des actualités qui comptent. Avec 10 rubriques dédiées, nous couvrons le spectre complet de l'information mondiale pour vous offrir une vision riche et nuancée.

Inscrivez-vous pour ne rien manquer de nos exclusivités, nos reportages et nos perspectives uniques sur la scène internationale.

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

2 pensées sur “Stoltenberg : les déclarations de la Russie sur les forces de dissuasion indiquent la gravité de la situation

  • 27 février 2022 à 18 h 50 min
    Permalink

    Merci frère pour les éclaircissements

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :