Congrès de la FIFA: Gianni Infantino officiellement réélu pour un nouveau mandat jusqu’en 2027

Lors du 73e congrès de la Fédération Internationale de Football effectué ce jeudi à Kigali au Rwanda, le patron du foot mondial a été réélu pour 4 années de plus à la tête de l’instance faitière du football. Une réélection sans surprise; puisque Gianni était le seul candidat à sa propre succession. Il faut noter que depuis son arrivé à la tête de la FIFA en 2016, Gianni Infantino a renforcé son pouvoir au sein de l’instance. L’italo-Suisse dit vouloir ”rendre le football véritablement mondial” et se pose ”en rempart face à l’hégémonie du foot européen”.

A noter que le président âgé de 52ans a été réélu dans les mêmes conditions en 2019 par les délégués des 211 fédérations membres. Gianni Infantino pourrait même se maintenir à la tête de la FIFA jusqu’en 2031, son premier bail de 3 ans étant considéré comme incomplet.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Plongez au cœur des actualités qui comptent. Avec 10 rubriques dédiées, nous couvrons le spectre complet de l'information mondiale pour vous offrir une vision riche et nuancée.

Inscrivez-vous pour ne rien manquer de nos exclusivités, nos reportages et nos perspectives uniques sur la scène internationale.

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire