Algérie-problème de contrat : Djamel Belmadi doute de son avenir

Championne d’Afrique, l’Algérie est sur une série incroyable de 32 matches sans défaites.Une forme olympique que l’équipe des Fennecs doit à un homme : Djamel Belmadi. Un brillant technicien qui ne sait toujours pas s’il a encore les épaules assez larges pour poursuivre sa mission.

En effet, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a donné des indices ambivalents sur son avenir. Il ne pense pas encore à la prolongation de son contrat, mais n’écarte pas la possibilité de partir de la sélection algérienne :

« Les détails du contrat ne seront pas un problème pour mon avenir ” a confié Djamel Belmadi, selon les mots rapportés par MaxiFoot.

<< Moi, ce qui m’intéresse, c’est de savoir si je suis encore capable d’apporter plus, si j’ai la force et l’énergie de convaincre, d’aller plus haut. Le métier est usant. Dans le football, il y a des cycles, peut-être que les joueurs voudront entendre un autre discours, travailler autrement. On a encore le temps avant de penser à tout ça. » a-t-il fait savoir.

Toutefois, on voit mal le président de la fédération algérienne de football se passer des services de Djamel Belmadi dans les prochains jours. Le natif de Champigny-sur-Marne en France, s’il part, ce sera certainement après la Coupe du Monde 2022 au Qatar (en cas de qualification de l’Algérie).

Au Cameroun, Djamel Belmadi ira sans aucun doute défendre sa couronne continentale. Deux fois vainqueurs de la CAN, les algériens font partie des grands favoris à leur propre succession. Ils auraient donc tort de se séparer du facteur majeur de leurs récents succès.À l’instar des joueurs tels que Slimani, Riyad Mahrez et autres Bennacer, DB fait partie des visages que la tanière des Lions Indomptables attend de pieds fermes. Il est une figure emblématique du football africain.

Djamel fait parti des nominés pour le trophée du meilleur sélectionneur au monde par l’IFFHS AWARDS 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 9 =