Autoroute Dakar-Tivaoune-Saint-Louis: c’est 30 milliards de FCFA

La Banque de développement des Etats d’Afrique de l’Ouest (BOAD)a  approuvé ses derniers financements de l’année 2021 en faveur des pays de l’UEMOA. Ce sont 61,85 milliards FCFA au profit de 4 projets qui ont été agrées par le Conseil d’Administration de l’institution lors de la 127ème session ordinaire tenue le 16 décembre 2021.


De tous les prêts accordés par la BOAD, le Sénégal a bénéficié de la plus importante enveloppe, mentionne le site Sikafinanc e.com visité par la TFA-MAG.

Le pays de Macky Sall s’est vu en effet octroyer 30 milliards FCFA pour appuyer la construction de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis long de 200 km.

Le concours de l’institution ouest-africaine sera destiné au financement de la section Mekhe-Saint Louis d’une distance d’environ 143 km. Les fonds permettront concrètement de financer la construction et l’aménagement en 2×2 voies d’une autoroute entre Dakar et Saint-louis en passant par Tivaouane,explique le texte.

La réalisation de ce tronçon permettra de faciliter la circulation des biens et des personnes, de réduire le temps et le coût du transport et de développer les activités économiques dans les zones alentours.

“Depuis le début de l’année 2021 à ce jour, la BOAD a approuvé au total de 436,2 milliards FCFA pour le financement de 32 projets de développement dans la zone UEMOA” lit-on dans le communiqué.

Une projet qui va secondé ceux du pont de Rosso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =