CAN Cameroun 2022:les Lions primés de 186 millions FCFA pour le Graal

Prime de participation à la CAN. C’est un montant de 7 millions FCFA que les Lions vont encaisser comme primes de qualification au prorata des matchs. Ainsi,les 52 joueurs sollicités par Aliou Cissé pendant les éliminatoires de Cameroun 2022 vont se partager la rondelette somme de 186 millions FCFA.

Ils auront chacun 7 millions FCFA au prorata des matchs joués.Sur cette cinquantaine de joueurs, sept ont été convoqués pour l’intégralité du parcours. Il s’agit de Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Guèye,Cheikhou Kouyaté, Krépin Diatta, Keita Baldé, Famara Diédhiou et Sadio Mané. Ce qui fait un montant de 49 millions FCFA. Après, ces cadres, 15 autres Lions vont, chacun, encaisser 4 666 666 FCFA pour un total de 69 999.990 CFA.

À noter que le ministre des Sports, Matar Bá, devrait faire face à la presse pour expliquer les différentes rubriques prévues pour le budget de 5 milliards FCFA dégagés par l’État du Sénégal pour accompagner l’équipe nationale dans sa conquête du graal.

Football féminin : Henriette Ndiaye ,coach des Lionnes donne la couleur contre la Guinée

Parlons à présent de la manche retour des éliminatoires mondial feminin U20 au Costa Rica,avant de rallier Conakry vendredi matin pour défier l’équipe féminine des U20 de la Guinée samedi, Aïcha Henriette Ndiaye, coach de l’équipe du Sénégal, se prononce sur la préparation de ce match comptant pour la manche retour du 3ème tour préliminaire des éliminatoires du Mondial 2022 au Costa Rica.Elle parle d’une confrontation difficile qui les attend en Guinée Conakry.

Mais Henriette dit que ses poulaines iront de toute façon, aborder cette rencontre comme elles l’avaient terminé à Thiès, c’est-à-dire mettre la pression.

” Les Guinéennes étaient agressives et elles le seront encore, puisqu’elles sont dans l’obligation de remonter deux buts.
On ne s’en flamme pas. L’état d’esprit du groupe est toujours positif, car les filles veulent écrire leur propre histoire dans le foot féminin. Nous sommes optimistes pour ramener un résultat positif. Il faudra jouer avec le mental contre la Guinée pour s’en sortir.»

Pour rappel la manche aller a été remportée par les senegalaises sur le score de 2-0.

La caf répond Gianni Infantino

La rumeur d’une probable annulation de la CAN bat son plein dans le monde.La Radio française “RMC” a évoqué aujourd’hui cette hypothèse le qualifiant même d’imminente, confirmant aussi que certaines fédérations ont été informées de la possibilité d’annulation de la prochaine CAN.

La Confédération Africaine de football (CAF) a répliqué à cette rumeur en publiant un article sur son site officiel, dans lequel le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba s’est exprimé sur les préparatifs du Cameroun pour cette joute.L’envoyé de la CAF,a noté les progrès réalisés, mais a également exhorté toutes les parties à travailler jour et nuit afin de s’assurer que tout soit en place pour le match d’ouverture du 9 janvier 2022.Il a aussi tenu beaucoup de réunion au Cameroun après lesquelles il est sorti optimiste.

Les entraîneurs européens sont avertis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 1 =