Diary Sow : Sort de son silence !

Diary Sow, va bien, inscrite en classe préparatoire au prestigieux lycée parisien Louis-Le-Grand, dit avoir cherché une sorte de “répit salutaire” sans justification. Le ministre a publié ces extraits d’une lettre et d’échanges avec elle sur son compte Twitter, avec son accord et celui de sa famille. “Ce tweet est bien de moi”, a-t-il confirmé à l’AFP. La disparition a donné lieu de nombreuses informations bancales. “Si je ne m’étais pas manifestée jusqu’à présent, c’est pour

Lire la suite

Covid-19 : Deuxième vague au Sénégal.

Dans les régions de Dakar, Thiès, Diourbel, Saint-Louis et Kaolack, le covid-19 se répand tel une trainée de poudre. Les médecins urgentistes mettent en garde face à cette évolution. L’organisation demande de ne point baisser la garde lors du respect des mesures sécuritaires. Disposant de cinq lits de réanimation, le centre de traitement (CTE) d’Ourossogui reçoit les cas critiques. « Aujourd’hui aux urgences, demain au CTE », car « il n’y a pas que le Covid, les autres

Lire la suite

Covid-19 : Dakar et Thiès sur le ring !

Au Sénégal le gouvernement annonce encore huit jours pour le couvre-feu nocturne (21 heures à 5 heures du matin) en vigueur depuis début janvier dans deux régions, dont Dakar. Cette décision, annoncée à la télévision publique par Antoine Félix Diome le ministre de l’Intérieur, maintient en place une mesure qui devait à l’origine prendre fin le lundi soir. L’état d’urgence est lourd suite à l’évolution de l’épidémie qui affecte plus Dakar et Thiès.

Lire la suite

Covid-19 : Le Sénégal prescrit son ordonnance !

Au Sénégal, l’Assemblée nationale a voté mercredi, le projet de loi habilitant le président de la République à “prendre, par ordonnances, des mesures relevant du domaine de la loi pour faire face à la pandémie du Coronavirus “. Le texte a été défendu par le ministre de la Justice. Le nombre de députés ayant pris part à la plénière ayant été réduit à 33 en raison de la règle de la distanciation sociale. Le président

Lire la suite

Réélection en Ouganda !

Au pouvoir depuis 1986 en Ouganda le président Yoweri Museveni, a été réélu le samedi 16 janvier, pour un sixième mandat avec 58,64 % des voix, a annoncé la Commission électorale, alors que de son principal adversaire, Bobi Wine, a obtenu 34,83 % des voix. Des craintes ont émergé quant à l’équité et à la transparence du scrutin au cours de cette campagne plus violente que les précédentes, où des journalistes, des critiques du régime et des observateurs ont

Lire la suite