Lions du football des sourds muets élevés au grade de chevalier dans l’ordre national du Lion par le président Macky Sall

Vainqueurs de la 1ère édition du Championnat d’Afrique de football des sourds-muets, les Lions ont été reçus mardi au palais par le Président de la République ,son excellence Macky Sall.

Content de la belle prestation des Lions ,le président de la République a pris la décision d’honorer cette équipe championne de la première édition de la CAN de football des sourds muets qui s’est tenue au Kenya au mois d’octobre.A cette occasion les Lions ont été élevés au grade de chevalier dans l’ordre national du Lion.

Le chef de l’État a également remis une enveloppe de 5 millions de FCFA à chaque joueur.Le staff technique dirigé par l’entraîneur national Abdou Aziz Dieng et le préparateur physique Souleymane Fomba a été aussi décoré.

Rappelons que les Lions ont réussi l’exploit d’avoir soulevé le trophée de la 1ère édition du Championnat d’Afrique de football des sourds, en s’imposant en finale face aux Aigles du Mali (1-0) en terre Kenyanne.

Une grosse performance récompensée d’une qualification aux Jeux Olympiques des sourds 2022 au Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 6 =