Commune de Mbeuleukhe : Le député Aliou Dia tête de liste

Malgré les querelles entre responsables politiques sur l’investiture des candidats au sein de «Benno Bokk Yakaar» dans la commune de Mbeuleukhe, le Chef de l’Etat a enfin tranché le débat. Il vient de choisir le député et membre du Haut Conseil des collectivités territoriales et maire de la commune de Mbeuleukhe tête de liste du camp de la majorité.

« Je crois que Mbeuleukhe est une commune qui a réalisée des merveilles. Cela nécessite quand même une récompense de la part des autorités étatiques qui ont constaté que ce démembrement de la commune de Mbeuleukhe a répondu à l’entente de l’État et du citoyen sénégalais. Je félicite également l’ensemble des responsables politiques, les autorités religieuses et la population de Mbeuleukhe. Mais aujourd’hui, je remercie au fond du cœur le chef de l’Etat, Macky sall qui vient de prouver au monde entier qu’il a bien dirigé le Sénégal, mais il a une vision du Sénégal de demain, dans le futur. Quand il a fait le choix de choisir les futurs maires, il a vraiment fait un choix, surtout des choix judicieux. Quand on lui a fait confiance de choisir les futurs maires, il a fait son choix et la population fera son choix. Des choix judicieux sans aucun esprit partisan, mais il a opté, il a posé des actes prouvant en effet que Macky Sall est un républicain. Il a même dépassé les statuts politiques, parce que compte tenu du choix qu’il vient de faire, personne ne peut dire que tel est un membre de l’Apr ou un autre parti. Je ne suis pas d’avis avec ceux qui pensent de la sorte », a-t-il déclaré.

Sur les critères de sélection qui ont fait que d’autres militants affirment que Macky Sall fait du favoritisme, le député soutient que : « le président de la République a jugé à partir des compétences et des profils. Le choix qu’il vient de faire encore prouve à suffisance que Macky Sall prône pour la compétence. Le choix qu’il vient de porter pour moi, parce que ce n’est pas la première fois d’ailleurs, est un choix légitime. Donc, la population de Mbeuleukhe attendait ce choix et Macky Sall n’a pas vraiment hésité à porter son choix sur ma modeste personne», a-t-il ajouté. Par ailleurs, il a avancé que : « c’est vraiment un travail qui a été fait par les membres de la coalition qui lui ont fait confiance pour qu’il fasse le choix pour éviter effectivement la dispersion. Il a vraiment réussi. La coalition “Benno Bokk Yaakaar” prouvera encore que la coalition a la plus longue durée politique dans ce pays et qu’il mettra tous les moyens pour gagner », a-t-il conclu en affichant ses 32 dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 22 =