Echos de la tanière:Seni Dieng et Habib Diallo rejoignent la tanière

Bienvenue dans votre rubrique “Échos de la tanière ” qui vous donne des informations concernant l’équipe nationale du Sénégal du début à la fin de la CAN.

La presse locale a évoqué ce lundi beaucoup d’informations concernant les Lions du Sénégal : L’arrivée de Sadio Mané et d’Édouard, Ismaila Sarr attendu aujourd’hui et les cas Alfred Gomis, Cheikhou Kouyaté.

Remise du drapeau

D’après certains sites d’informations ,la cérémonie de remise du drapeau aux Lions aura lieu demain mardi au palais de la République. “Les Lions du football seront reçus à la Présidence de la République pour la remise symbolique du drapeau national avant leur départ dans quelques heures vers le Cameroun où ils vont disputer la Coupe d’Afrique des nations, la plus prestigieuse compétition continentale” lit-on dans Dakarposte ce matin.

Les radars fureteurs de dakarposte tiennent de leurs réseaux de renseignements que pour ne rien laisser au hasard, les autorités ont loué un vol spécial auprès de la compagnie Air Sénégal.
Et, selon nos informateurs, toutes les conditions sont réunies pour une bonne campagne de nos ambassadeurs au Cameroun. À preuve, chaque Lion verra sa propre photo dans la chambre qu’il devra occuper au pays de Paul Biya. Une manière subtile mais très efficace de les galvaniser afin que, pour une première fois, ils remportent ce prestigieux trophée que les Sénégalais attendent depuis des dizaines d’années.

Ismaila Sarr attendu dans la tanière, ce lundi

La FSF n’a pas fait dans la dentelle pour fustiger l’attitude des dirigeants de Watford qui veulent, à tout prix, empêcher à Ismaïla Sarr de prendre part à la 33éme édition de la CAN Cameroun 2022, prévue du 9 janvier au 6 février prochain.Elle a publié un communiqué dans lequel elle a vigoureusement déploré cette décision du club anglais des Hornets. Le Sénégal est, ainsi, parti pour avoir gain de cause, puisqu’il est protégé par le règlement de la FIFA.

D’après le règlement de la FIFA, Ismaila Sarr ne peut donc pas jouer à Watford tant que le Sénégal est en lice à la CAN. Il est, ainsi, décidé que le joueur doit retrouver la tanière pour faire constater sa blessure par les médecins de l’équipe notamment le Docteur Abdourahmane Fédior.

Quatre Lions ont rejoint la tanière

Ils faisaient partie des absents lors des séances d’entraînement.Apres Sadio Mané et Édouard Mendy hier soir, c’est le tour d’Habib Diallo et de Seni Dieng de rejoindre leurs coéquipiers ce lundi.Ils ont été aperçus à l’aéroport Blaise Diagne de Diamniadio.

Sur les 27 joueurs convoqués par Aliou Cissé ,les seuls manquants pour le moment,sont cheikhou Kouyaté , Alfred Gomis ( covidés ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 10 =