Ghana – Afrique du Sud : l’arbitre Sénégalais a commis une grosse erreur

La soirée d’hier était très bouillante sur les pelouses en Afrique ,des match comptant pour la dernière journée des éliminatoires mondial Qatar 2022.L’arbitre Sénégalais Maguete Ndiaye a commis une grosse erreur lors du match Ghana-Afrique du sud.

Si la journée avait débuté par un match sans enjeu entre le Zimbabwe et l’Éthiopie (1-1), le choc du jour dans le groupe E opposait à Cape Coast le Ghana à l’Afrique du Sud. Avec une place de barragiste pour les hôtes en cas de victoire sur leurs visiteurs, leaders invaincus de la poule. Plus incisifs, les Black Stars mettaient la pression, malgré la sortie précoce de Kudus (12e). Mashego privait Jordan Ayew de l’opportunité de défier Williams (14e). Le Ghana dominait et ouvrait le score grâce à un penalty très généreux. Au duel avec De Reuck, Amartey s’écroulait. André Ayew exécutait la sentence (33e, 1-0). Sonnés, les Sud-Africains atteignaient la mi-temps sans être capables de vraiment réagir.

Au retour les bafana bafana dominaient sans pouvoir trouver la faille jusqu’à la fin de la rencontre.

L’erreur monumentale de l’arbitre Sénégalais Maguete Ndiaye

L’arbitre Maguette Ndiaye, choisi par la CAF pour arbitrer ce match crucial a commis une grosse erreur en sifflant un penalty imaginaire contre les Sud-Africains.
Sur un corner tiré par les Black Stars, l’un des leurs s’écroule dans la surface de réparation, sans être touché. Maguette Ndiaye s’empresse de siffler penalty sur cette action anodine au grand dam des Sud-Africains qui subissent l’ouverture du score.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 25 =