Grève de la faim des étudiants de l’UVS : voici ce qu’ils dénoncent

Plus de 30 étudiants y compris une dizaine de femmes de la Promotion 5 de l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) ont entamé une grève de la faim depuis mardi matin au niveau du foyer des jeunes de HAMO 4 à Guédiawaye, selon un communiqué parvenu à Time For Africa.

“Nous rappelons que nos camarades dénoncent la sélection par quotas fixé par l’administration de l’UVS en complicité avec le ministre de l’enseignement supérieur et exigent leur sélection en Master car, la décision des autorités est en violation flagrante du décret 2011-05 du 30 mars 2011, relative à l’organisation du système LMD” dénonce Pape Abdoulaye TOURÉ activiste coordonnateur du mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP) par ailleurs étudiant suspendu de l’UCAD pour 5 ans.

Selon lui,ses camarades étudiants sont en plus de 9H de temps de grève de la faim et ils comptent passer la nuit dans le foyer dans le but d’exiger le respect de leur droit à l’éducation qui est un droit fondamental et garanti par la Constitution.

Ainsi il responsabilise cette situation Cheikh Oumar ANNE (Ministre de l’enseignement supérieur) et Moussa LÔ (Coordonnateur de l’UVS) de tout ce qui arrivera aux étudiants grévistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =