L’Émotion et la Magie : Teddy Riner, Marie-José Pérec et Céline Dion illuminent les Jeux Olympiques

C’était un moment historique et émouvant lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 ! Après trois heures d’un spectacle grandiose sur la Seine, la vasque olympique a été allumée par deux légendes du sport français : Teddy Riner, champion olympique de judo en 2012 et 2016, et Marie-José Pérec, triple championne olympique en athlétisme en 1992 et 1996.

Ensemble, ils ont eu le privilège d’allumer la vasque olympique, symbole de l’inauguration de ces Jeux de la XXXIIIe olympiade. La vasque, d’une forme inattendue, est un anneau flamme de 7 mètres de diamètre, surmonté d’un ballon de 30 mètres de haut et 22 mètres de diamètre. Elle sera installée au cœur du Jardin des Tuileries, face à la pyramide du Louvre. Un moment de poésie a accompagné cet instant, avec une réorchestration de « L’Hymne à l’amour » d’Édith Piaf.

.

Et ce n’est pas tout ! Lentement, la vasque s’est ensuite envolée, au son de la voix de Céline Dion, qui chantait « L’hymne à l’amour » d’Édith Piaf depuis le premier étage de la tour Eiffel. Un tableau final époustouflant !

Les Jeux sont officiellement ouverts, et c’est maintenant au tour des athlètes de briller sur la scène olympique. Que la compétition commence !

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Plongez au cœur des actualités qui comptent. Avec 10 rubriques dédiées, nous couvrons le spectre complet de l'information mondiale pour vous offrir une vision riche et nuancée.

Inscrivez-vous pour ne rien manquer de nos exclusivités, nos reportages et nos perspectives uniques sur la scène internationale.

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire