Ligue 1 Sénégal-J2 : le résumé des matchs joués le samedi

Les matches avancés de la deuxième journée de la ligue 1 se sont joués à Dakar et à Mbour.Le choc de la deuxième journée qui opposait Teungueth FC à Diambars fc s’est soldé par un match nul et vierge au stade Ngalandou Diouf. Un nul qui n’arrange pas vraiment les deux formations mais qui sépare deux clubs favoris au d’ailleurs Teungueth fc est le champion en titre alors que Diambars fc est le vice champion.

Les deux équipes ont remporté leurs premiers matchs respectivement sur AS Douane ( 0-2 ) et Ndiambour (3-0).Comme le démontrent les résultats entre ces deux équipes depuis deux saisons maintenant, le débat c’était leur huitième confrontation: encore un match nul.Et au bilan des rencontres,chacun a eu deux victoires et donc quatre matches nul.

Au rythme du match ,Rufisquois et Salisiens se sont partagés les périodes dans ce match où TFC a relativement dominé la première mi-temps et Diambars a largement dominé la seconde période de la rencontre,décripte le site wiwsport. Du beau jeu, il y en a eu mais pas de pragmatisme de la part des deux équipes.Le spectacle a été assuré par les jeunes talents de Dimabars à l’instar de Bakary Mané, élu homme du match.
Les rares occasions obtenues par les Salisiens ont manqué de justesse dans le dernier geste et cela ne suffisait pas pour faire trembler les filets du TFC. Score final donc de ce choc zéro but partout et les deux cadors du championnat se partagent les points et continueront leur duel à distance.

Homme du match ,Bakari Mané ne se plaint pas du nul

Dans ce choc très fermé, l’essentiel du jeu s’est déroulé au milieu de terrain du fait du positionnement assez haut des deux équipes. Un gros embouteillage souvent de part et d’autre de la ligne médiane qu’aucun camp n’a réussi à démêlé. Mais selon ,les transmissions du match ,la ligue pro a tout fait pour repérer le plus en vue dans le match.Et c’est El H. Bakary Mané, le milieu de terrain de Diambars qui s’y est essayé à plusieurs reprises.

Très remuant et habile balle au pied, le n°10 de l’équipe de Saly, a tout fait pour casser les lignes,informe le site de la ligue pro. Mais le bloc adverse était vigilant. Sans démordre, Bakary Mané a toujours remis l’ouvrage sur le métier. Et c’est cette grosse activité adossée à une belle technique individuelle qui a été récompensée avec le trophée d’Homme du match. « Une récompense méritée, mais qui est le fruit du travail collectif », a soutenu le récipiendaire après avoir reçu sa distinction.

« Nous étions venus chercher la victoire ; mais on ne se plaint pas avec ce nul décroché chez le champion en titre », a ajouté le clairvoyant milieu gauche de Diambars fc. Bakary Mané a promis que ses partenaires et lui continueront à travailler pour « toujours aller de l’avant ».

Jaraaf se rectifie sur Linguere

Le Jaraaf, battu sur la pelouse de Génération Foot le week-end dernier (2-0), lors de la journée d’ouverture, s’est revendiqué samedi dans son nouveau terrain du Stade Iba Mar-Diop, où il reçoit désormais ses matchs à domicile.Le Jaraaf s’est repris en dominant La Linguère (2-0).Le Club de la Médina peut finalement lancer sa saison.

Contre une équipe de La Linguère qui a pourtant bien démarré la saison avec une victoire 2-0 contre Mbour Petite Côte, les joueurs de Cheikh Gueye ont fait le boulot en deux temps grâce à des réalisations de Bouly Junior Sambou (30e) et Amirou Kanté (80e). Au classement, le Jaraaf passe devant La Linguère (5e) et prend provisoirement la 4e place.

Ça ne passe pas encore pour casaSport à Mbour

Au stade Fodé Wade à Saly, casa-sports a été encore et encore tenu en échec 0 but partout par les Pélicans de Mbour Petite Côte.Un scénario qui nous rappelle de celui de l’année passé où l’équipe de Saydou Sané se collait des matchs en début de saison.

Vainqueur de la coupe du Sénégal ,il est clair que casa-sports débute mal sa saison.Le club fanion du sud avait partagé les points avec Dakar SC ( 1- 1 ) lors de la première journée à Aline Sitoé Diatta.

As pikine et Dakar SC se quittent dos à dos

Il n’y a pas eu de vainqueur, dimanche, au Stade Ibrahima Boye, entre Dakar Sacré-Cœur et l’AS Pikine, à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1.

Les deux formations se sont quittées dos à dos au terme d’une rencontre dominée par les Académiciens (1-1).

Mahecor Diouf (1-0, 23e) avait ouvert le score pour Dakar Sacré-Cœur au cours du premier acte. Avant que Mohamed Lamine Correa ne lui réponde lors de la deuxième mi-temps (1-1, 80e). Les deux équipes enchaînent donc deux matchs nuls et se retrouvent respectivement 6e et 7e.

Au programme de ce dimanche,il y’a trois rencontres :

16h30 :
Ndiambour vs Us Gorée ;
Cneips EX-Generation foot et
Guediawaye FC – As Douane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 26 =