Miss Univers 2021: Qui sont les reines de beauté qui représenteront l’Afrique
Le 70ème concours de Miss Univers 2021 se tiendra cette année le 12 décembre 2021 à Eilat, en Israël. Ce sera le premier concours organisé au Moyen-Orient, chose qui n’était pas arrivé depuis 2000.
Andrea Meza, qui avait succédé à la Sud-Africaine Zozibini Tunzi, couronnera son successeur à la fin de l’événement.

Découvrez sans plus attendre les magnifiques jeunes femmes en lice pour l’élection Miss Univers 2021 qui représenteront l’Afrique!

Michèle-Ange Minkata, âgé de 27 ans, représentera le Cameroun


D’après le ministère: « Les atrocités commises par Israël contre les Palestiniens sont bien documentées et le gouvernement, en tant que représentant légitime du peuple d’Afrique du Sud, ne peut pas en conscience s’y associer ».
Toutefois les organisateurs de Miss Afrique du Sud ne sont pas du même avis et déclare que le concours Miss Univers n’est pas « un événement politique » . Quant au ministre de la culture, Nathi Mthethwaet, celui-ci prévient que ce boycott pourrait “s’avérer désastreux pour l’avenir de Lalela Mswane et sa position publique en tant que femme jeune et noire ». Une manifestation est prévue devant les bureaux du comité de Miss Afrique du Sud ce vendredi 19 novembre. La miss en titre ne s’est pas prononcée publiquement à ce jour mais sa participation est bien maintenue pour le moment. Une situation bien triste quand l’on sait qu’en 2020, la Sud-Africaine Zozibini Tunzi avait remporté le titre.




