Rencontre au Palais de la République : Des jeunes élèves de Thiès saluent le Président Bassirou Diomaye Faye

C’est sans doute l’un de leurs rêves qui s’est concrétisé. En visite au Palais de la République ce mardi, des jeunes élèves de Thiès ont eu la surprise de rencontrer le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, après qu’il ait présidé la cérémonie de lancement des travaux du dialogue national sur la réforme et la modernisation de la justice.

Accompagnés du Président du gouvernement scolaire, les élèves ont saisi cette belle occasion pour féliciter chaleureusement le président de la République pour sa brillante élection à la magistrature suprême du pays à l’issue de la présidentielle du 24 mars dernier. Ces moments d’échanges sans filtre entre le Chef de l’État et les élèves ont été empreints d’enthousiasme et de fierté.

En ce jour dédié au dialogue national, Bassirou Diomaye Faye a invité chacun à « prendre conscience de l’héritage » que nous devons transmettre aux générations futures. Cette rencontre inattendue a permis aux jeunes de Thiès de se sentir connectés à la vie politique du pays et d’apprécier la proximité du Président avec la jeunesse.

Cette visite au Palais de la République restera gravée dans la mémoire de ces élèves, et elle témoigne de l’importance de l’éducation civique et du dialogue entre les dirigeants et la jeunesse sénégalaise. Elle rappelle également que chaque génération a la responsabilité de préserver et de transmettre les valeurs et l’héritage de la nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =