Trafic : Le travail de titan abattu par Tamsir Macalou, 65 ans, bénévole passionné

L’ancien Président des États-Unis d’Amérique, John Kennedy, disait, dans son Discours Inaugural « Vous qui, comme moi, êtes citoyens, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les pays peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde.»

En tout cas, nous pouvons affirmer sans risque de se tromper que cette leçon est bien sue pour certaines personnes. C’est le cas de Tamsir Macalou. La citoyenneté en bandoulière! Ce père de 65 ans, contribue bien à sa manière à la bonne marche du développement de notre pays.

C’est dans la circulation qu’il déploie ses armes dans le but de faciliter le trafic routier. Un acte citoyen magnifié par beaucoup des Sénégalais même si, il faut le souligner, que Tamsir se confronte quotidiennement à des difficultés. Mais, il a toujours tenu bon.

Rencontré dans ce lieu de travail, il a demandé à ce qu’il soit intégré dans le service public pour avoir plus de légitimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =