Affrontement de pêcheurs à Cayar: la tension toujours vive!

Dans le village traditionnel des pêcheurs à Cayar, après les récents affrontements entre pêcheurs de Cayar et de Mboro ayant occasionnés de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels, l’irréparable pourrait survenir à tout moment. Aujourd’hui la colère des populations monte crescendo. D’après nos confrères de Seneweb, dans la nuit du 2 au 3 avril aux environs de minuit; des jeunes sont descendus pour barrer la route principale. Avant d’aller saccager à la plage du matériel de pêches qui appartiendrait aux pêcheurs saisonniers de Mboro et de Guet-Ndar.

Des pirogues et des filets de pêches ont été brulés et il a fallut l’intervention des forces de l’ordre pour éviter le pire. Une cellule de crise a été mise en place par le gouverneur. Le ministre de la pêche est actuellement à Thiès, en conclave avec toutes les parties en conflits pour trouver une solution à ce problème.

Pour rappel, des jeunes pêcheurs de Cayar dont la moyenne d’âge est de 20 ans, ont été nuitamment attaqué en pleine mer par leur colègues de Mboro qui les ont aspergé d’essence avant de brûler certaines parties de leur corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =