Alex Ferguson: «Sans cela, il sera difficile qu’un pays africain puisse gagner la Coupe du monde»

Pour beaucoup d’observateurs, les sélections africaines auront plus que jamais leurs mots à dire à la prochaine Coupe du monde organisée au Qatar. Parmi ses représentants, les spécialistes placent beaucoup d’espoirs sur la sélection du Sénégal, porter un peu plus haut les couleurs du continent dans l’histoire de la compétition.

Cependant, il serait utile de rappeler que Sir Alex Ferguson avait soulevé un problème majeur, quand il a été interrogé sur les chances des pays africains au Mondial. Selon l’ancien entraineur emblématique de Manchester United le football africain a besoin d’être repensé, avant d’espérer aller jusqu’au bout de ce grand messe du ballon rond.

Ferguson peine à comprendre pourquoi les jeunes performent dans les catégories d’âges (plusieurs nations africaines ont gagné la Coupe du monde U17 et U20 par le passé, Ndlr), mais arrivé chez les seniors, ça devient compliqué. L’homme de 80 ans n’a pas voulu évoquer la tricherie sur les âges mais son raisonnement semble corroborer cette théorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 − 2 =