Azalaï ouvre son premier hôtel à Dakar et vise l’émergence du Sénégal

Le groupe hôtelier panafricain Azalaï a inauguré son premier hôtel à Dakar, au bord de l’océan, ce 25 novembre 2023. Cette nouvelle réalisation porte à onze le nombre d’hôtels du groupe dans sept pays de l’Afrique de l’Ouest, dont le Sénégal qui vient de rejoindre la liste. Le groupe prévoit également d’implanter un deuxième hôtel dans la nouvelle ville de Diamniadio où il a acquis un terrain. « Dakar est une ville très attractive, une destination de conférences, de loisirs et des affaires », affirme Mossadeck Bally, le président du Groupe qui salue la stabilité politique du Sénégal et les ambitions du président de la république et des autorités d’en faire un pays émergent.

« Je voudrais remercier et féliciter le Président Directeur Général du Groupe hôtelier Azalaï Monsieur Mossadeck BALLY, pour cet important investissement de 22 milliards de FCFA, d’un total de 200 chambres, et ayant généré deux cent (200) emplois directs crées, compte non tenu des réseaux voirie, eau, assainissement et électricité installés », a déclaré pour sa part le président Macky Sall qui a présidé la cérémonie.

Le groupe dirigé par Mossadeck Bally, qui a lancé Azalaï en 1994 avec le rachat du Grand Hotel de Bamako, poursuit ainsi sa saga. S’inspirant de la culture africaine, Azalaï , terme signifiant « caravane de sel » en Tamasheq, langue des Touarégues, peuple berbère présent au Nord Mali, au Sud de l’Algérie, en Mauritanie et au Niger, le groupe a su se créer une identité forte et attirer et fidéliser des talents tout au long de son histoire.

La chaîne hôtelière dispose de deux marques: Azalai qui est positionné 4 étoiles et Dunia Hotels en 3 étoiles. « Nous sommes une industrie de services et nous l’avons très vite compris », explique Mossadeck Bally qui insiste sur un personnel bien formé, un savoir-faire et un savoir-être. Dans cette optique, le groupe Azalaï a lancé deux écoles de formation à Ouagadougou et à Bamako avec un taux d’employabilité de plus de 92 %. Un troisième centre de formation sera ouvert au Sénégal, a révélé le président du groupe hôtelier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 24 =