KARIM WADE en route pour les présidentielles!

Oumar Lamine Badji, un homme d’affaires sénégalais, a annoncé son intention de payer la caution de Karim Wade, le fils de l’ex-président Abdoulaye Wade, auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations. Ce geste, qui à eu lieu ce matin à 9 heures, constitue un événement important dans le paysage politique sénégalais.

Cette information a été révélée par le site d’information Seneweb, qui a confirmé ainsi le soutien de Lamine Badji à Karim Wade, le candidat du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Ce dernier avait été écarté du processus électoral après avoir été condamné pour enrichissement illicite par la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI).

Le versement de la caution de Karim Wade par Oumar Lamine Badji va certainement provoquer des réactions et des discussions au sein de la classe politique. Elle pose des interrogations sur les raisons qui ont poussé Lamine Badji à faire preuve de solidarité envers Karim Wade, mais pourrait aussi être vue comme une tentative de réparer une injustice et de contester des décisions judiciaires contestables.

Il convient de rappeler que Karim Wade, un acteur politique de premier plan au Sénégal, a été jugé coupable d’enrichissement illicite, ce qui lui a valu son exclusion des scrutins. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =