“Being” le nouvel album de l’icône sénégalaise Baaba Maal

Il a fallu attendre 7 longues années avant de découvrir “Being” le nouvel album de Baaba Maal, l’icône de la musique sénégalaise. Dans ce album, l’artiste explore ses racines sénégalaises et africaines. C’est une œuvre introspective et longuement murut qui met l’instrument traditionnel africain et sans électroniques futuristes.

L’année dernière Baaba Maal disait toute sa fierté d’avoir participer en tant qu’acteur et chanteur au film Black Panther Wakanda Forever. Il avait déjà collaboré à la bande originale “son” du 1er opus à succès sorti en 2018 et cette aventure reste très important pour l’artiste “Je ne savais que le film aurait un tel succès. Au Sénégal j’ai travaillé avec un compositeur et tous ces musiciens sans savoir l’impact que ce film allait avoir dans le monde. L’histoire elle même est celle de l’Afrique… Wakanda. Les gens savent qu’il s’agit d’une Afrique utopique mais les vêtements, les couleurs, les coiffures, tout y est” a déclaré Baaba Maal chez nos confrères d’africanews.

Au mois de mai prochain Baaba Maal sera la tête d’affiche du Baabekeng Center de Londres, l’un des plus grands centres d’art d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 21 =