BENNO BOKK YAKAAR KOLDA: Moussa Baldé appelle les leaders politiques à se préparer pour la victoire écrasante

 A quelques mois des échéances électorales, Moussa Baldé, actuel président du Conseil départemental de Kolda est sorti de son silence. A cette occasion, le responsable politique de l’Apr soutient qu’il est impensable que la coalition «Benno Bokk Yakaar» perde les locales prochaines.  Ainsi, il interpelle les responsables politiques du camp présidentiel de se préparer à accompagner le candidat choisi par le président de la République, Macky Sall pour une victoire écrasante de la coalition.


A la sortie des leaders politiques de Kolda reçus par le Président de République Macky Sall, les responsables politiques de la mouvance présidentielle se sont réunis dans le cadre de  la préparation des prochaines élections municipales et présentielles.

En ce sens, Moussa Baldé pense qu’il est important de suivre les recommandations issues de leur audience récente avec le président de la République comme l’unité, le dialogue constructif, entre autres.

Selon eux, leur relation entre leaders sont toujours dans les bonnes conditions et ils sont en train de préparer le terrain. Le cas de Mame Boye, pour eux, est très illustratif. Ainsi, il a révélé qu’ils sont toujours ensembles, même dans les voyages avant de faire savoir qu’ils se voient, qu’ils se parlent et qu’ils ne peuvent pas aimer leur région et ne pas s’attendre.

D’ailleurs, il pense que ce n’est pas possible. S’ils veulent le développement de cette partie, la première chose est d’avoir un bon climat comme l’a si bien dit, d’ailleurs, le Président de la République, quand il disait qu’ils sont les enfants de kolda.

Ce dernier estime que Macky Sall leur a dit qu’il a la confiance totale envers eux, car, ils ont fait preuve dans la coalition «Benno Bokk Yakaar» et qu’ils doivent faire en sorte que la région de Kolda soit leur bastion politique afin de ratisser largement les élections.

Concernant les problèmes internes au sein de cette mouvance, Moussa Baldé a précisé qu’ils ont en train de discuter même si chacun est dans son endroit aujourd’hui dans le cadre de se retrouver et trouver une solution dans l’union pour l’intérêt des populations. Mais il ne refuse pas le fait qu’iI peut y avoir une compétition, mais pas d’adversité.

En sus,  il a lancé dans la foulée que quand le président choisira, il faudra que tous les leaders suivent ce choix pour une victoire éclatante de la coalition. Il est impensable que Macky ne gagne pas toutes les communes de la région. Sur sa relation avec le président,  il avance qu’ Il y a une relation de confiance entre le président et qu’ils doivent travailler et améliorer.

Et pour cela, il conseille aux responsables qu’il faut que toutes les listes de Macky Sall gagnent la région. Sans langue de bois, il lance qu’il  vont porter l’score qui étaient de 69% lors de l’élection présidentielle à plus de 80 % pour les locales prochaines. C’est sur cette base que Kolda sera dans la locomotive de l’émergence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 26 =