Championnat Mexicain suspendu ! Plus de 21 personnes blessées

Samedi a été une journée marquante dans l’histoire du football Mexicain.Au moins 22 personnes ont été blessées après une intense bagarre dans les tribunes selon des sources Étatiques.

Le match entre Queretaro et l’Atlas au stade La Corregidora de la ville de Queretaro en était à sa 63e minute lorsque des bagarres entre supporters adverses ont éclaté.

Alors que les agents de sécurité ouvraient les portes du stade pour permettre aux supporters de se mettre en sécurité, certains ont au contraire continué à échanger des coups, obligeant les autorités à arrêter le match et envoyant les joueurs au vestiaire.

Des scènes chaotiques se sont déroulées, des supporters tombant les uns sur les autres alors que d’autres se recroquevillaient sous une avalanche de coups de pied et de poings violents

“On ne signale aucun mort, 22 personnes ont été blessées… dont deux gravement“, a déclaré la protection civile de l’État de Queretaro quelques heures après l’annulation du match.

Le président de la Liga MX, Mikel Arriola, a fustigé les événements sur Twitter : “Les responsables du manque de sécurité dans le stade seront punis de manière exemplaire. La sécurité de nos joueurs et de nos supporters est prioritaire !”

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Arriola a annoncé que tous les matchs de la journée qui devaient se jouer dimanche étaient suspendus “en solidarité avec les personnes touchées” et pour éviter que cela ne se reproduise.

Atlas a exigé dans un communiqué que les autorités et la Ligue ouvrent une enquête sur cette bagarre afin de déterminer “les responsabilités des personnes impliquées” et de garantir que “toute la force de la loi sera appliquée.”

Le club de Queretaro a également condamné la violence dans un communiqué et a déclaré être en contact avec les autorités afin qu’“elles agissent vigoureusement contre tout responsable.”

Le gouverneur de Querétaro, Mauricio Kuri, a déclaré que les propriétaires du club “et les institutions doivent répondre des faits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 21 =