CHAN 2021 : Mali contre Maroc.

Le mercredi 3 février a été une journée décisive pour la CHAN 2021. Le Mali rencontrera le Maroc lors de la finale. Le Mali a dû aller une fois de plus vers les tires aux buts. Dans les trente premières minutes, les Maliens perdent deux joueurs suite à des blessures. La Guinée s’est vu un but refusé à la 26 minutes grâce à l’appel à l’assistance vidéo, tirée par Yakhouba Gnagna Barry. Le meilleur buteur de la poule voit sa puissante arrêter par le gardien du Mali. Lors de la deuxième période, Djigui Diarra le portier malien détourne un coup franc de Morlaye Sylla.

Suite au match nul toujours après la prolongation. Seuls les tirs au but départagent les deux équipes. Diarra envoie le Mali en finale en repoussant la frappe du quatrième tireur, Morlaye Sylla, de la Guinée.

Le match suivant a connu des buts dès la première période. Le Maroc a ouvert le score à la 28 minutes avec Soufiane Bouttini alors que le portier laissait le ballon après un coup franc anodin tiré par Omar Namsaoui. Le Maroc marque un second but grâce à Soufiane Rahimi sur une passe de Abdelilah Hafidi.

Soufiane Rahimi profite encore d’une passe avant de mettre le ballon au fond des filets à la 73 minutes. Mohammed Bemammer vient achever ce que ses coéquipiers ont commencé en marquant le quatrième but à la 85 minutes.

Pour le moment les Marocains restent les favoris contre les Maliens qui ont joué deux fois les prolongations pour arriver à la finale.

La finale entre les deux équipes se jouera à 19 heures à Yaoundé le dimanche 7 février 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 3 =