Chavirement aux larges de Ouakam: 17 victimes dont 15 corps sans vie

Le phénomène de migration irrégulière et illégale est toujours présente aux larges de nos côtes. La nation sénégalaise pleure encore ses victimes! C’est aux environs de 3h 30 du matin ce lundi que des éléments de sapeurs pompiers ont été alertés pour un chavirement à Ouakam à hauteur de la mosquée de la divinité. Tout de suite deux équipes de plongeurs ont été dépêchées sur les lieux ainsi que quatre ambulances pour démarrer les opérations de recherches. Selon le commandement de la brigade du groupement d’incendie et de secours numéro 1 de Dakar, les opérations de recherches ont dénombrés 17 victimes dont 15 corps sans vie. Il ajoute que “tous les corps sans vie ont été évacués dans les structures sanitaires telles que l’hôpital militaire de Ouakam, Fann, Dalal Diam et l’hôpital de Yembeul”

Malheureusement avec le temps pluvieux, les recherches sont momentanément suspendues. Mais une équipe a déjà été dépêchée sur place pour poursuivre les opérations. La mer continue à endeuiller des familles, les jeunes en quête de meilleure condition sociale ne semblent pas faire demi tour. La situation fait que tout est réuni pour produire de la catastrophe. Certes, cette migration frauduleuse est synonyme de mort prématurée mais elle montre également les limites de nos politiques d’insertions sociales et économiques. Il est temps de penser véritablement à cette jeunesse. Si elle est prise en compte c’est un atout pour notre Etat, et si elle ne l’est pas, c’est automatiquement une bombe à retardement. Et donc mieux vaut construire au tour des jeunes.

Aujourd’hui pour un jeune qui doit démarrer une activité à Dakar, il faudra avoir un minimum de capital. Sauf que c’est ce qui constitue le blocus pour certains. Il est de plus en plus difficile d’accéder à des financements. Et pour ceux qui souhaitent trouver un premier emploi, il faut avoir un “bras long” . C’est à dire que si vous n’avez pas un parrain ou une marraine dans une entreprise, rebroussez chemin. Voilà des ingrédients qui encouragent malheureusement la migration irrégulière.

Paix à l’âme des disparus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 20 =