Dakka de Médina Gounass 2022: Son excellence Macky Sall absent

Le président Macky Sall est sans nul doute le grand absent de cette édition Daka de Médina Gounass.Il a été représenté par le premier vice-président de la fédération sénégalaise de football Abdoulaye Saydou Sow et d’autres ministères.

En compagnie de son collègue de l’Environnement, Abdou Karim Sall, Abdoulaye Saydou Sow a effectué une visite de courtoisie,vendredi, auprès du Khalife de Médina Gounass, le très éclairé Thierno Amadou Tidiane Ba.Ils étaient en mission au nom de monsieur le président de la République, Macky Sall, pour apporter l’appui de nos départements ministériels respectifs à l’organisation du Dakka de Médina Gounass, retraite spirituelle de dix jours qui débute le samedi 05 mars.

C’est ainsi que l’envoyé spécial a remis du matériel de nettoiement, de l’eau et des produits détergents au comité d’organisation du Dakka.

“Nous avons également porté le message du chef de l’Etat auprès du saint homme et sollicité des prières pour le Sénégal et pour son excellence le président Macky Sall.
Mon département de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, à travers l’UCG s’investit déjà depuis plusieurs jours sur le terrain à Médina Gounass pour nettoiement la cité religieuse et du site du Dakka.” a-t-il écrit dans sa page Facebook consultée par TFA-MAG.

Il ajoute :” Il s’active aussi pour apporter tout le soutien nécessaire aux organisateurs de cet événement de dimension internationale qui regroupe des milliers de fidèles musulmans.Nous avons été très réconfortés par le Khalife qui dit être très honoré par ce geste et le soutien continue du chef de l’Etat, son excellence Macky Sall, à qui il a réitéré son infinie reconnaissance.”écrit le maire de kaffrine.

Le khalif General s’est particulièrement réjoui de recevoir de leur part comme cadeau un exemple du saint Coran. A cet effet, il a rappelé que le Coran est le meilleur des cadeaux qu’un musulman puisse recevoir. Thierno Amadou Tidiane Ba a rendu grâce à Dieu et prié pour le Sénégal, pour le président Macky Sall et pour notre délégation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 8 =