Échos de la taniere-06 janvier 2022:Une foule immense pour accueillir les Lions à Boufoussam

Les Lions sont bien arrivés à Bafoussam.L’avion des Lions en provenance de Douala a atterri sur le tarmac de l’aéroport Bamougoum de Bafoussam à 19h02. Un tapis rouge, un bouquet de fleurs, des hôtesses, des autorités camerounaises dont le gouverneur de Bafoussam pour accueillir Sadio Mané et ses coéquipiers. Alors qu’on annonçait 3 cas de Covid19 dans le groupe des 28 joueurs, 9 ont manqué à l’arrivée à Bafoussam.

Au total, seuls 19 joueurs sont présents : Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Gana Gueye, Cheikhou Kouyate, Edouard Mendy, Seny Dieng, Ibrahima Mbaye, Habib Diallo, Abdou Diallo, Fode Ballo Toure, Pape Abou Cissé, Abdoulaye Seck, Alioune Badara Faty, Keita Balde Diao, Bouna SARR, Ismaila SARR, Famara Diedhiou, Pape Gueye, Joseph Lopy.

Plusieurs fans pour les accueillir et une grande ambiance

La délégation sénégalaise est conduite par l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun, Augustin Senghor, Cheikh Seck, Amadou Kane, El Hadj Ousseynou Diouf… En plus des joueurs victimes du Covid, des dirigeants ont aussi été touchés par le virus. Ils resteront à Diamniadio,selon wiwsport.

“Les supporters du Sénégal notamment de Sadio Mané ont répondu présent à l’aéroport de Bafoussam.Ils n’ont pas manqué l’occasion de lui montrer leur affection avec des chants et les drapeaux du Sénégal, brandis par ces sénégalais et camerounais”.Selon le site “L’ambiance a été assuré par le 12e Gaindé au Cameroun et le comité local d’organisation qui a facilité le travail à la presse sénégalaise qui compte une quinzaine de journalistes sur place”.

Le plan stratégique mis en place par le Sénégal contre ses adversaires.

Le Sénégal entrera en lice lundi 10 janvier prochain, face au Zimbabwe.

D’après Igfm le Sénégal a mis en place une stratégie pour étudier les adversaires:il s’agit de Amsatou Fall, Bassouaré Diaby, Malick Daff et Serigne Saliou Dia. Ils ont été choisis pour observer et disséquer les équipes que le Sénégal devra affronter avant de donner des informations au staff technique et à Aliou Cissé.

Pour l’instant, la répartition des tâches n’est pas encore faite mais une chose est sûre : ces techniciens et entraîneurs sénégalais seront les hommes de l’ombre de Aliou Cissé au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 25 =