Infos de la CAN 06 janvier:les avertissements de Salah

Bienvenue dans votre journal “INFOS DE LA CAN” sur TFA-MAG.Les informations concernant la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations continuent de tomber.Aujourd’hui nous allons en Egypte pour parler des avertissements de Mohamed Salah,en passant par le Malawi ,entre autres informations.Bienvenue !

Salah lance un avertissement

Superstar égyptienne, Mohamed Salah, a fait savoir qu’elle voulait remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Les Pharaons ont remporté le trophée pour un record de sept fois, mais Salah n’a rien gagné avec son pays.

L’attaquant est passé tout près de soulever le trophée en 2017, mais l’Égypte s’est inclinée en finale face au Cameroun.

Ils affronteront le Nigeria en ouverture du groupe D la semaine prochaine, avant de jouer le Soudan et la Guinée-Bissau.

Salah a écrit (en arabe) sur Instagram : « La route n’est pas facile, mais nous allons nous battre pour revenir avec la coupe. Restez derrière nous Encourage Egypt ».

Les Super Eagles ont enregistré huit victoires et cinq nuls en 18 matchs toutes compétitions confondues contre l’Égypte.

Malawi enchaine les victoires en amical

En match amical, disputé mardi, le Malawi s’est imposé devant le Mali (2-0), au stade du Prince Abdullah Al-Faisal de Djeddah
C’est la 2ème victoire autant de sorties des Flames. Le Malawi avait battu les Comores (2-1), le 31 décembre 2021.

L’équipe malawite est le 3ème adversaire de poule du Sénégal. Les deux équipes vont se croiser le 18 janvier prochain à Bafoussam où loge la poule B de la 33ème édition de la CAN.17Après une autre sortie décevante à domicile en 2019, les Pharaons se rendent à Cameroun 2021, comme l’un des favoris.

La 33 ème Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football se joue au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022.

Le Maroc arrivé avec toute ses précautions contre le Covid

Qualifié pour la phase finale de la compétition, le Maroc est arrivé au Cameroun dimanche soir.

Seulement, dans les bagages de la délégation marocaine, l’on retrouve cinq tonnes de nourriture. Toujours à bord de leur  Boeing  747, de l’eau potable, des cuisiniers et le personnel hôtelier, tous Marocains. Les Lions de l’Atlas craignent une contamination au Covid-19. En termes simples, la délégation du royaume chérifien ne fait pas confiance au dispositif sanitaire mis en place par le Cameroun, relativement au Coronavirus.

5 tonnes de provisions à bord de son Boeing 747.

Quand les presidents haranguent leurs joueurs

Au Sénégal, Macky Sall, président de la République a mis la pression sur les Lions de la Téranga, l’équipe de football du Sénégal :

« Cette fois-ci, je ne parle pas de finale mais de coupe. Il faudra vous battre pour nous ramener la coupe », a-t-il exigé aux Lions de la Teranga. Avant d’ajouter ceci au micro du confrère : « Vous pouvez le faire. Vous êtes les meilleurs aux plans tactique, technique et qualitatif. »

Du côté du Mali, la sélection nationale a également été reçue et le drapeau national a été remis aux joueurs des mains du président de la transition, le Colonel Assimi Goïta, en présence de plusieurs autorités, dont le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga et le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, annonce afrique-sur7.ci.

Qui affirme que Assimi Goïta a invité les Aigles du Mali à donner le meilleur d’eux-mêmes pour honorer leur pays.

Le Président de la transition malienne a poursuivi en ces termes : « Vous avez la lourde tâche de défendre avec honneur et patriotisme, le drapeau national. Vous pouvez gagner la CAN, dans la vie, rien n’est impossible et tout dépendra de votre état d’esprit. Pour cela, l’État vous mettra dans les meilleures conditions possibles».

Pourquoi Mahrez est absent

La non titularisation du meneur de jeu de l’équipe nationale, Ryadh Mahrez , a suscité des commentaires et des interrogations. On s’attendait à ce que Mahrez soit aligné contre le Ghana, ce mercredi soir surtout qu’il s’agit de l’ultime répétition générale pour les Verts avant le début de la phase finale de la CAN, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Selon les informations parvenant de la FAF et du staff de l’équipe nationale, Mahrez n’est ni malade, ni blessé. Le sélectionneur national Djamel Belmadi a préféré le préserver compte tenu des efforts fournis avec Manchester City, sachant que la compétition en Premier League est intense.

Autrement dit, Mahrez se porte comme un charme et est fin prêt pour la CAN-2022 du Cameroun.

15 entraîneurs sur le banc ,une première fois

Pour la première fois de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations,on constate qu’il y aura 15 sélectionneurs issus du continent sur les 24 nations qui participeront à cette compétition continentale.

Aliou Cissé du Sénégal et Djamel Belmadi de l’Algérie sont les plus attendus étant même finalistes lors de la dernière CAN.

Après les deux,il y a 13 autres coaches locaux qui seront au Cameroun.

Il s’agit de Kamou Malo-Burkina Faso. Nommé à la tête des Etalons en juillet 2019, Kamou Malo est une figure-clé de la bonne santé du football burkinabè qui a tenu tête aux champions d’Afrique en titre lors des éliminatoires.

Après suivent Pedro Leitão Brito «Bubista»-Cap-Vert, Ba­ciro Cande-Guinée-Bissau. John Keister-Sierra Leone, Augustine Eguavoen-Nigeria, Mohamed Magassouba-Mali, Burhan Tia-Soudan, Kaba Diawara-Guinée, Amir Abdou-Iles Comores,Juan Micha-Guinée Equatoriale. Mondher Kebaier-Tunisie. Wubetu Aba­te-Ethio­pie et enfin Norman Mapeza-Zimbabwe.

C’est donc une preuve que l’Afrique fait de plus en plus confiance à l’expertise locale en matière de coaching.

Merci pour la lecture.On vous donne rendez-vous tout prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 2 =