Echos de la taniere: bonne et mauvaise nouvelle

L’équipe nationale du Sénégal est passée en 1/8es de finale, ce mardi en faisant match nul face au Malawi. Premier du groupe, le groupe d’Aliou Cissé ne pourra pas compter sur Cheikhou Kouyaté, qui a reçu deux cartons jaunes depuis le début de la compétition. Il y a également une petite frayeur avec Pape Matar Sarr.

Le joueur de Tottenham se plaint d’une blessure au pied droit. Pour le moment, l’on ne sait la nature réelle de sa blessure mais il a boitillé avant d’enlever ses chaussures et d’aller se poser loin du rectangle vert sous le regard du staff médical qui fera, sans doute, le point ultérieurement.

Milieu de terrain au registre plus offensif que le reste des joueurs présents dans la Tanière, Pape Matar Sarr pourra être une solution pour Aliou Cissé dans les prochains matchs.

Bafoussam : Aliou Cissé pas inquiet pour le manque d’efficacité de ses attaquants

« Bien sûr que marquer un but au bout de trois journées avec les attaquants que nous avons, on est en passe de se poser des questions.

C’est vrai que nous manquons d’efficacité mais je ne m’inquiète pas. Je suis conscient que nos garçons vont revenir à leur meilleur niveau.

Tant qu’on se crée des opportunités, je ne démords pas. Dans la semaine, on continuera à mette en place notre système et ça va redonner plus de confiance aux joueurs pour marquer des buts.” a annoncé Aliou Cissé après match.

Le ratio de but est insuffisant et nous en sommes conscients » rassure t-il.poursuit l’entraîneur sénégalais.

Une bonne nouvelle pour Aliou Cissé

Ismaila Sarr, l’attaquant vedette de la sélection sénégalaise, est presque remis sur pied après avoir terminé la phase de réathlétisation à Barcelone en Espagne,d’après les informations lues à Africa sport.

Le joueur de Watford devra faire son grand retour à la « tanière » à partir de la semaine prochaine, même s’il devra manquer le match des 8e de finale.

Un renfort de taille pour le finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui est en train de récupérer progressivement ses meilleurs éléments, même si Cheikhou Kouyaté manquera à l’appel dans le match de 8e de finale pour avoir totalisé deux cartons jaunes en phase de poules.

Joueur clé dans le dispositif d’Aliou Cissé, Ismaila Sarr tentera d’apporter sa force de percussion à une sélection sénégalaise, qui a laissé entrevoir beaucoup de lacunes offensives lors de ses matchs dans le Groupe « B ».

Ismaila Sarr sera récupérable pour le match des quarts de finale (en cas de qualification), prévu pour le 29 ou 30 janvier prochain.

Comptant 40 matchs à son actif avec le Sénégal, toutes compétitions confondues, ce dernier a marqué 8 buts tout en offrant 2 passes décisives.

Antoine Bell pique une colère sur les joueurs sénégalais

Pour la légende camerounaise qui s’exprimait sur actucameroun.com, les Lions doivent sortir leurs crocs, le grand jeu pour les prochaines étapes afin de mériter leur statut de leader en Afrique L’ancien gardien des Lions indomptables, s’offusquant du fond de jeu des vice-champions d’Afrique, souligne que le Sénégal doit faire oublier ses contre-performances.

« Le Sénégal ne peut pas continuer comme ça, ce n’est pas admissible. Il y a des cas de covid, il y a eu des absences d’accord, mais dans le jeu, on doit avoir autre chose que ça. L’équipe doit présenter un autre visage que des résultats comme cela » , a déclaré Joseph Antoine Bell.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 8 =