Malawi-Sénégal:c’est encore inquiétant


Le Sénégal finit premier de son groupe de la CAN, mardi, mais après avoir bafouillé une nouvelle fois son football face au Malawi (0-0). Sans que Sadio Mané ne porte les Lions de la Teranga.

Porté par une armada impressionnante, autant en défense que dans le secteur offensif, le Sénégal d’un Aliou Cissé conspué n’y est vraiment pas dans cette Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Après un succès arraché contre le Zimbabwe (1-0) et un nul contre la Guinée (0-0), les Lions de la Teranga ont buté sur Malawi (0-0), pour décrocher toutefois la première place de leur poule (et défier un 3e de groupe en 8e de finale).


A défaut de faire la différence dans le jeu (malgré 79% de possession de balle), les Sénégalais n’ont pas pu compter sur le talent de Sadio Mané. Le numéro 10 vedette du dernier finaliste malheureux de la CAN est dans le viseur de ses supporters et pourrait prendre très cher en cas d’élimination prématurée lors de la phase finale. On est loin de voir l’attaquant virevoltant de Liverpool, qui a inscrit l’unique but de son équipe en 3 matches, mais sur penalty, à la dernière seconde, contre les Zimbabwéens.

La Var sauve Bouna Sarr

Posté sur la gauche de l’attaque (avec Habib Diallo en pointe et Boulaye Dia sur l’aile droite), Mané a de nouveau peiné à faire des différences sur le terrain plutôt correct de Bafoussam. Il n’a pas fait mieux à la finition face au but adverse. Pire, le Sénégal est passé proche de la correctionnelle: un penalty sifflé pour le Malawi, après une faute de Bouna Sarr, a été annulé par l’arbitre après visionnage des images (76e)ouff de soulagement.

Dans l’autre duel à distance ,le Zimbabwe a justement pris le dessus sur la Guinée (2-1), dans le même temps, mais c’est le Syli national, d’un Naby Keïta auteur d’un but superbe, qui finit 2e, tandis que les Malawites fêtent leur 3e place du groupe (avec 4 points, ils devraient faire partie des meilleurs 3e et disputer les 8e de finale).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =