Élections 2022:”Le Ziguinchor dont je serai le maire sera le Ziguinchor de tous les Sénégalais. Le 23 janvier 2022, Ziguinchor aura un maire qui s’appellera Ousmane Sonko”,Ousmane Sonko

En marge de son mega-meeting, le leader de Pastef/les Patriotes est largement revenu sur son investiture par la coalition « Yewi Askan Wi .» En cette occasion, Ousmane Sonko, après avoir déclaré sa candidature, a mis en garde aux candidats de la coalition «Benno Bokk Yakaar » investis par le Président Macky Sall. Ce denier affirme que la victoire est claire et qu’il fera de Ziguinchor, une région pour tout le Sénégal.

Le combat est inévitable à Ziguinchor entre la coalition «Yewi Askan Wi » et la Coalition « Benno Bokk Yakaar.» Lors de la déclaration de sa candidature à la mairie, le leader de Pastef/les Patriotes a confirmé sa candidature. Il est désormais à la course pour le contrôle de la mairie de la capitale du Sud. Ousmane Sonko hilmself portera les couleurs de «Yewi Askan Wi » contre Benoît Sambou, du camp présidentiel. L’annonce a été faite par lui-même devant une foule immense à la place de Bambaya, ce Samedi 30 Octobre 2021.

« L’histoire démarre aujourd’hui en Casamance » , a lancé le candidat de Pastef arrivé 3e à la présidentielle de 2019. Sans langue de bois, Ousmane Sonko affirme qu’il pleuve ou qu’il neige, il sera le prochain maire de Ziguinchor. «Le Ziguinchor dont je serai le maire sera le Ziguinchor de tous les Sénégalais. Le 23 janvier 2022, Ziguinchor aura un maire qui s’appellera Ousmane Sonko», promet-il. Il défie ainsi les pronostics de certains observateurs qui parlent de « pari risqué » en cas de défaite.

Par ailleurs, Ousmane Sonko n’est pas du tout tendre avec les candidats de la mouvance présidentielle. Dans ce cas, le leader de Pastef compte défier tous ces candidats investis par Macky Sall sur les terres de la Casamance, le duo Seydou Sané-Benoit Sambou pour diriger la liste de Benno Bokk Yakaar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 ⁄ 7 =