Etat de santé d’Ousmane SONKO: PASTEF hausse le ton et exige son évacuation

Suite à sa brutalisation par les éléments des forces de sécurité jeudi 16 mars jour de son procès en diffamation, le leader des Patriotes Africains du Sénégal pour l’Ethique et la Fraternité Ousmane SONKO est interné à SUMA Assistance où il reçoit des soins. C’est dans cette optique que le bureau politique de Pastef a tenu une conférence de presse ce samedi matin. Bassirou Diomaye FAYE qui a fait office de porte de parole est revenu sur l’état de santé de son président qu’il qualifie ”d’extrêmement préoccupant”. ”Même les responsables du parti peinent à le voir parce qu’il est sous traitement et sous surveillance médicale compte tenu de la gravité de sa situation” a indiqué Bassirou Diomaye FAYE.

A ce propos le principal parti de l’opposition exige l’évacuation immédiate de son leader pour des soins plus appropriés ”Nous allons tout mettre en œuvre pour l’évacuation du président Ousmane SONKO à l’étranger et c’est pourquoi nous demandons la restitution de son passeport” a plaidé le bureau politique de Pastef.

En parallèle; PASTEF invite tous ses militants et sympathisants à maintenir la mobilisation face à la ”tentative d’assassinat que le président Ousmane SONKO a subi” , et promet des manifestations à venir dans ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 1 =