Finale coupe du Sénégal: Le Jaraaf de Dakar enfile sa 16ème couronne

C’était la deuxième fois que le football local s’invitait au stade Me Abdoulaye WADE de Diamniadio. Après le derby Guédiawaye FC-AS Pikine il y’a juste quelques mois, le stade de 50.000 places a accueilli ce dimanche la finale de coupe du Sénégal. Le remake de la toute dernière journée de championnat entre le Jaraaf de Dakar et le Stade de Mbour était l’affiche de la prestigieuse finale.

Pour cette affiche entre les deux finalistes, tout s’est pratiquement joué dès la première période. Après seulement 10 minutes de jeu pourtant à l’avantage des Mbourois, les Médinois ont profité de leur toute première occasion pour ouvrir le score. Sur un corner bien tiré par Papa Madial Babou, Mouhamed Wele reprend de la tête et trompe le gardien adverse (1-0, 13e). Depuis, le Jaraaf a multiplié les occasions sans parvenir à concrétiser. C’est après une pause fraicheur que le Stade de Mbour a été plus en vue dans le match. Sur un centre retrait après un débordement sur le côté gauche de la défense, Serigne Khadim Babou tire dans les 18 mètres pour remettre les deux équipes à égalité (1-1). Les débats se rééquilibrent jusqu’aux portes de la Mi-temps, mais c’est sans compter par Mouhamed Wele qui sur un corner bien parti, double la mise pour le Jaraaf (2-1) à la pause.

La seconde période a démarré sur un rythme très élevé du côté Mbourois, mais qui n’ont pas réussi à ébranler les Médinois. Le Jaraaf comme ce fut un temps, aura montrer beaucoup de sérénité notamment avec Rémy Bocandé et Wele. Les verts et blancs de la Médina finissent par s’imposer et s’adjugent ainsi leur 16ème coupe du Sénégal en 22 finales disputées. Une performance XXL pour les partenaires de Moussa Ndiaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 27 =