Flash infos sport sur TFA : la fédération sénégalaise de football a dévoilé comment elle procédera du prime de la CAN

La fédération sénégalaise de football a décidé de la manière dont elle va utiliser la prime de victoire que la Confédération africaine de Football lui a versée en guise de prime de victoire.

L’instance dirigeante donnera, avec une partie de l’argent, à chaque équipe de Ligue1 4.500.000 FCfa et 4.000.000 FCfa à chaque équipe de la Ligue2. En Nationale 1 et 2, les clubs recevront respectivement 3 et 2 millions. Chez les filles, les clubs de nationale 1 et 2 recevront respectivement chacun 2 et 1 millions. Les clubs régionaux recevront aussi chacun 750.000F FCfa. Les associations sportives aussi recevront chacune 750.000F FCfa de ces retombées de la Coupe d’Afrique des nations.

Le Sénégal qui a remporté la 33e édition de la Can, le 6 février dernier, a reçu la somme de 2.800.000.000 FCFA de la Confédération africaine de football (Caf) (5 millions de dollars). Le chèque reçu, la Fédération sénégalaise de football procédera dès la semaine prochaine à des subventions à ses associations membres et groupements associés.

En ligue 1,Toutes les équipes vont s’affronter ce samedi à la même heure pour les besoins de la 18e journée du championnat.

Deux affiches retiennent plus particulièrement l’attention : Génération Foot et AS Pikine, qui se jouera au stade Djibril Wade et Jaraaf face à l’AS Douanes, dans l’enceintre de Demba Diop.

Les Cinq autres rencontres opposeront le Teungueth FC au CNEPS de Thiès, Mbour Petite Côte à Diambars, Linguère de Saint Louis au leader Casa Sport et le Dakar Sacre Cœur fera face à l’US Gorée.

Respectivement dauphine du leader et 3e, Génération Foot (2′ 30 pts ) et AS Pikine (3′ 26 pts) vont se frotter demain. Avec 4 points de plus que son prochain adversaire, l’académie cherchera une victoire à domicile pour creuser l’écart et consolide sa place, tandis que le club de la banlieue, au risque de s’éloigner du podium, doit enregistrer un résultat positif. La manche aller a été remportée par les Pikinois sur le score de deux buts à un (2-1).

Dans la petite catégorie,une nouvelle campane de reconstruction de l’équipe nationale U17 garcon ,est lancée en vue des prochaines échéances notamment le tournoi de l’UFOA – A qualificatif pour la CAN de la catégorie.Ceci après une année sabbatique due à la pandémie covid19.

Ainsi, un 1er stage de présélection en régime internat est prévu du 18 au 20 avril 2022 au Centre de Développement Technique Jules F.B Bocandé à Toubab Dialaw.Serigne Saliou Dia a convoqué 34 joueurs qui vont participer au premier regroupement. Cette sélection va préparer le tournoi de l’UFOA de la catégorie des moins de 17 ans.

En judo !Le Sénégal est en route pour les Jeux olympiques de la Jeuness La (JOJ) de Dakar 2026. Les fédérations s’activent dans la détection et la préparation des athlètes. Chez les judokas, les choses se mettent déjà en place. Les détections ont été faites et le travail continue.

Me Kalidou Gata Ba se dit confiant quant à l’aboutissement de ce projet ambitieux et reste convaincu que « les judokas seront prêts à représenter fièrement » le Sénégal aux JOJ de Dakar 2026. Pour l’instant, le travail demeure sa priorité absolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 3 =