Incendie à Haffé keur Amady :des maisons,plus de deux tonnes d’arachide réduits en cendres

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré le lundi 15 novembre au village de Haffé keur Amady distant de 15 km de la commune de Wack Ngouna dans le département de Nioro du Rip. Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée mais les dégâts matériels sont énormes : deux maisons en pailles,des vivres, de la volaille, de la paille d’arachide et une forte somme d’argent ont été emportés par les flammes.Un chevreau y a perdu la vie.Deux tonnes d’arachide sont réduits en cendres selon Alioune Mbaye , habitant du village frontalier en Gambie ,dans la région de Kaolack.

Une mere de famille qui préparait le repas de midi seule dans une cuisine au domicile a causé l’incendie.Les villageois ont éprouvé d’énormes difficultés pour éteindre le feu à cause du manque d’eau qui sévit dans la localité accompagné de vent violent.

Les victimes très affectées par cette catastrophe naturelle sollicitent l’aide des autorités communales plus particulièrement le Maire de la commune de wack Ngouna :Amadou Lamine Dieng.

Déjà quelques bonnes volontés se sont rendus sur les lieux du sinistre pour réconforter les victimes en attendant l’arrivée des secours de l’Etat.

Momath Seck journaliste TFA 🇸🇳🇨🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =