INFOS DE LA CAN no2: pourquoi Habib Diallo est toujours absent,le Covid annule la rencontre Gambie-Algerie

Bienvenue dans votre journal “INFOS DE LA CAN”.On démarre avec l’équipe du Sénégal.Beaucoup d’absents sont notés jusqu’ici.Apres Sadio Mané , Cheikhou Kouyaté et Édouard Mendy ( joueurs anglais ) il y’a un joueur évoluant dans le championnat Français qui n’a toujours pas été aperçu dans la tanière.

Il s’agit d’Habib Diallo âgé de 26 ans.

Il n’a pas assisté aux trois premières séances d’entrainement des Lions ,ce qui laisse perplexe.

Cependant, d’après une de nos sources bien renseignées le joueur a été formellement identifié à Thiès, dans son quartier, précisément au niveau de l’angle Serigne Fallou, non loin de son domicile familial. Ce, il y a déjà quelques jours…

Convoqué par Aliou Cissé pour participer à la prochaine CAN de football, Habib Diallo tarde encore à rejoindre la tanière et donc le regroupement démarré depuis le 27 décembre dernier à l’hôtel Radisson Blu de Diamniadio. Une absence qui est quasiment passée inaperçue aux yeux du grand public. Une absence curieusement inexpliquée pour le moment. 

Si l’on sait que la fédération sénégalaise de football (FSF), logiquement, ne peut pas ne pas être au fait de la présence du joueur sur le sol sénégalais, qu’est-ce qui justifierait cette situation pour le moins insolite. S’agirait-il d’une sorte de dérogation exceptionnelle accordée à Diallo par la FSF ? Ou bien est-ce là une initiative personnelle du principal concerné ? 

Ce qui est certain, c’est que l’attaquant du FC
Strasbourg n’a pas été officiellement déclaré blessé encore moins forfait. En attendant d’y voir plus clair, la prochaine sortie du sélectionneur Aliou Cissé, permettra peut-être d’édifier l’opinion.

Le Covid annule le match amical Gambie-Algerie

La tenue de la rencontre amicale entre l’Algérie et la Gambie, dans le cadre des préparations pour la CAN 2022, a fait couler beaucoup d’encre ces dernières 24 heures. Au final, la Fédération gambienne de Football a tranché à quelques heures du match.

Prévue pour ce samedi 1er janvier 2022 à midi au stade du Qatar SC Stadium de Doha, la rencontre amicale entre les deux pays est finalement annulée. L’annonce a été faite officiellement par la Fédération gambienne de Football.

Cette dernière a annoncé sur son site web a, en effet, indiqué que 16 joueurs de la sélection gambienne ne sont pas disponibles. Ils seraient tous testés positifs au Covid-19. Cela n’a visiblement pas laissé le choix à la Gambie que d’annuler la rencontre d’aujourd’hui et celle contre la Syrie.

« La Fédération gambienne de football (GFF) a le regret d’informer le grand public qu’en raison de l’indisponibilité de 16 joueurs, représentant 57% des 28, nos matches internationaux amicaux pré-AFCON avec l’Algérie et la Syrie ont tous deux été annulés », peut-on lire dans le communiqué.

L’Algérie n’aura qu’une seule rencontre amicale avant la CAN

Durant la journée d’hier, l’entraineur belge, Tom Saintfiet, à la tête de la sélection gambienne a fait état d’un effectif incomplet au sein de son groupe. En effet, il a indiqué que l’équipe ne compte pas les 14 joueurs requis pour maintenir la rencontre.

Suite à ce revirement de dernière minute, la sélection du coach Belmadi n’aura qu’une seule rencontre amicale en guise de préparation pour la CAN Cameroun 2022. Il s’agit de la rencontre face au Ghana prévue pour le mercredi prochain.

Les Verts ont effectué comme prévu leur séance d’entraînement au niveau du complexe sportif d’Al Egla en fin d’après-midi (18h00). Outre les aspects physiques et techniques, le coach national a consacré une bonne partie de cette séance au travail technicotactique, puis purement tactique.

Une rencontre terminée sur le score de 0-0 et marquée par les premières des «Sénégalais» Souleymane Doukara et Pape Ibnou Ba pour les Mourabitounes, qui ont terminé la rencontre à dix suite à l’expulsion du défenseur central Abdoul Ba à la 78e minute.

Prochain match de préparation pour la Mauritanie le 4 janvier face au Gabon avant d’affronter la Gambie, la Tunisie et le Mali dans le groupe E de la CAN.

A neuf jours du match d’ouverture face au Cameroun, le Burkina Faso ne sait pas quant à lui s’il pourra programmer un autre match amical puisque son second galop d’essai contre la Tunisie a été annulé.

Déjà présents au Cameroun, l’Ethiopie et le Soudan en décousaient pour leur part à Yaoundé. Un amical remporté 3-2 par les Antilopes grâce à un doublé d’Amanuel Gebremikael et un but de Shemeles Bekele contre un autre doublé signé Jumaa Qalq pour les Crocodiles du Nil. Un match particulier puisque chaque période faisait non pas 45 minutes mais une heure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 28 =