“Malaw ” le nouveau véhicule qui va remplacer les ( 7 places )

Des véhicules conçus au Sénégal pour remplacer les vieilles Peugeot 504 Break, communément appelés “sept places” ont été présentés ce mercredi 1 décembre 2021 à Dakar.

Quoi de mieux qu’un produit local pour enfin mettre au placard l’un des modes de transports les plus vieux du Sénégal : les sept places ? Certes ce sera très difficile de se séparer d’un tel mode de locomotion habitué.Mais, depuis longtemps dans le collimateur du gouvernement, les “sept places”, dont le retrait a été moultes fois annoncé, sont toujours présents dans le paysage du transport interurbain. Pour les remplacer, la société Oniva Sénégal, en partenariat avec l’Ecole supérieure polytechnique (Esp) de Dakar, a conçu un véhicule présenté au public ce mercredi 1er décembre 2021.
La cérémonie a débuté à 10 heures au grand amphithéâtre Abdoul Aziz Wane de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad). Pour l’occasion, une convention de partenariat a été signée entre Oniva Sénégal et l’Esp pour une coopération dans les domaines technique, technologique, commercial et managérial.

L’initiative a été bien accueillie par le public qui s’est fendu de posts sur les réseaux sociaux. Le véhicule qui ressemble à un gros 4×4 bombé à l’arrière peut prendre sept passagers. Sur le toit, un porte-bagage est solidement fixé pour l’usage. L’intérieur est spacieux et une ceinture de sécurité est prévue pour chaque passager. On peut lire les inscriptions “Malaw” ( peut-être en référence du cheval de guerre de Lat Dior Diop Ngoné Latyr ) et “Le nouveau 7 places” fièrement apposées sur les côtés du véhicules.

Espérons très vite une large production et une mise en circulation très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =