Sacre des Lions, le Président Macky Sall invite l’opposition à l’accueil : la surprenante réponse de Sonko

Le grand chanteur Youssou Ndour l’a dit dans une de ses chansons en 1998 lors du mondial France 98: “football yamana Bollé” seul le football peut fédérer. Et ce qui s’est illustré hier au Sénégal en voyant l’opposition venir répondre à l’appel du président Macky Sall à l’accueil des Lions à l’aéroport Léopold sedar Senghor.

Dans les tribunes on aperçoit le leader de Geum Sa Bopp Bougane Gueye Dani,accompagné de Bamba Fall,maire de Médina et de Khalifa Babacar Sall,entre autres acteurs politiques.

Le seul absent était Ousmane Sonko.Celui-ci était à Porokhane ( Kaolack ):“Depuis Porokhane où je me trouve actuellement pour une ziarra en prélude au Magal prévu ce 10 février, date qui coïncide avec celle de mon installation à la Mairie de Ziguinchor, je viens de recevoir un appel du doyen Habib Sy m’informant que le Président Macky Sall, par le biais du Ministre de l’Intérieur, nous a fait l’honneur de convier la Coalition Yewwi Askan Wi à l’accueil populaire des Lions champions d’Afrique 2021”. a fait savoir le leader de Pastef depuis le centre -Est du pays.

“Je remercie vivement le Président de la République pour cette invitation à laquelle répondront les Leaders de la coalition présents à Dakar et le félicite pour cette victoire qu’il a tant souhaitée et à laquelle il a beaucoup œuvré” poursuit-il avant de réitérer sa joie, sa reconnaissance, fierté, remerciements et félicitations aux joueurs et à l’ensemble du staff de l’équipe nationale.

Les Lions ont été accueillis en pompe par une liesse de population qui les a conduit jusqu’au palais ou ils seront encore reçus par le président de la République son excellence Macky Sall à 13h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =