Sénégal-zimbabwe 1-0:les analyses d’Aliou Cissé

Ils étaient très attendus ce soir pour leur premier match,les Lions du Sénégal.Mais ils ont été un peu décevants devant les buts.Contre les Warriors du Zimbabwe,en match comptant pour la première journée de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.Grace à Sadio Mané ,les Sénégalais ont remporté la partie sur la marque d’un but à zéro.Une victoire arrachée en toute fin de rencontre sur un penalty transformé que le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, juge « salvateur ».

C’est à la 97ème minute que le match s’est décidé sur un penalty transformé par Sadio Mané, après un tir de Pape Gueye bloqué de la main par le milieu zimbabwéen Kelvin.Les Lions ont disputé cette après-midi une première rencontre difficile comme l’a fait remarquer leur coach au micro de Canal Plus tout juste après le coup de sifflet final.

« Oui c’est un match difficile, un match disputé. Je voudrais féliciter le Zimbabwe qui a été quand même très accrocheur, qui n’a rien lâché. Mais je pense qu’en 1ère période on a eu des opportunités où on pouvait tuer le match. Malheureusement nous ne l’avons pas fait, nous avons manqué de réalisme et un eu d’efficacité« , analyse Aliou Cissé privé de plusieurs joueurs de son effectif testés positif à la Covid-19.

« En 2ème période ça a été beaucoup plus équilibré mais je crois qu’on n’a jamais abdiqué. Et c’est dans la douleur qu’on a pu obtenir ces 3 points là. Je pense que c’est salvateur parce que cette CAN la sera une CAN difficile où chaque match sera disputé, où chaque équipe vient en étant très bien organisée. Nous sommes très heureux et dédions cette victoire à notre public, à tous les sénégalais et camerounais qui aiment bien le Sénégal>> , poursuit le sélectionneur des Lions qui en est à sa 3ème CAN à la tête de l’équipe nationale du Sénégal.

Le Sénégal occupe ainsi la première place du groupe B en attendant le score du match Guinée vs Malawi. Les Lions affronteront le Syli National, pour la 2ème journée de cette CAN Cameroun 2021, le vendredi 14 janvier à 13h00 GMT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 10 =