Une étoile montante, il était une fois Emma Lohoues

Emma Lohoues est une actrice, animatrice de télévision et entrepreneure ivoirienne. Elle est née le 16 avril 1986 à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Elle est la fille de Jean-Baptiste Lohoues, un homme d’affaires, et de Marie-Thérèse Lohoues, une infirmière. Elle a deux frères et une sœur.

Elle commence sa carrière artistique à l’âge de 17 ans, en participant à l’émission de télé-réalité Star Academy Africa. Elle a ensuite enchaîné les rôles dans des séries télévisées telles que “Ma Famille”, “Class’A”, “Signature” ou encore “Invisibles”. Elle a également joué dans des films comme “Le mec idéal”, “Le mec de ma mère” ou encore “Le prix du sang”.

Emma est également une animatrice de télévision très appréciée du public. Elle a animé des émissions comme “Star Mag”, “Top 10 Africa” ou encore “C’Midi”. Elle a également été la co-animatrice du Festival du rire d’Abidjan en 2019. Depuis 2022, elle présente l’émission The Bachelor, la première version africaine du phénomène planétaire, sur CANAL+ POP. Dans cette émission, elle accompagne un célibataire à la recherche de l’amour parmi 20 prétendantes venues de toute l’Afrique.

Actuellement à Washington D.C., la capitale des États-Unis, où elle participe au Fifth Annual Global Leadership Africa Summit Business Expo. Il s’agit d’un événement qui réunit des leaders, des entrepreneurs et des investisseurs africains et américains pour promouvoir les opportunités d’affaires entre les deux continents. Emma Lohoues a partagé quelques photos et vidéos de son séjour sur ses réseaux sociaux, notamment sur Facebook et TikTok. Elle a également rencontré des personnalités comme le sénateur Cory Booker ou l’ambassadeur Linda Thomas-Greenfield.

L’étoile de la Côte d’Ivoire est aussi une femme d’affaires qui a lancé sa propre marque de cosmétiques, Emma Cosmetics, en 2017. Elle propose des produits de beauté adaptés aux peaux noires et métissées. Elle a également créé sa ligne de vêtements, Emma Fashion Style, en 2018. Elle est l’ambassadrice de plusieurs marques comme Orange, MTN ou encore Samsung.

Elle est une femme engagée qui soutient des causes humanitaires et sociales. Marraine de l’association “Les enfants du soleil”, qui vient en aide aux enfants démunis. Elle a également participé à des campagnes de sensibilisation contre le cancer du sein, le VIH/SIDA ou encore les violences faites aux femmes.

Emma est une femme épanouie qui a eu un fils prénommé Isaac avec le rappeur ivoirien Ariel Sheney. Très active sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, où elle compte plus d’un million et demi de fans. Elle partage régulièrement des photos et des vidéos de son quotidien, de ses projets professionnels et de sa famille.

L’étoile est une icône du cinéma et de la télévision africaine, qui a su se faire un nom grâce à son talent, son charisme et son sens des affaires. Elle est une source d’inspiration pour de nombreuses jeunes filles qui rêvent de réussir dans le monde du spectacle. Emma Lohoues est une étoile qui brille sur le continent africain et au-delà. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 19 =