Actualités politiques: Le Premier ministre Amadou BA rassure les partenaires au développement

Dans le cadre du développement inclusif du Sénégal, le Premier ministre Amadou BA a présidé ce vendredi 7 avril une réunion avec les partenaires techniques et financiers du Groupe élargi G50. Selon le chef du gouvernement, le Sénégal a connu des avancées significatives ces dernières années, ce grâce à la vision du président Macky SALL et à l’effort du peuple sénégalais et le soutien des partenaires.

“Les chiffres en témoignent éloquemment avec plus de 6500 milliards de francs CFA mobilisés durant la phase 2 du Plan Sénégal Emergent et 3000 milliards de francs CFA qui sont en cours de mobilisation.” a t-il souligné tout en rappelant qu’il y a encore des défis à relever. Au sujet de la situation économique, Amadou BA a indiqué qu’en dépit d’une conjoncture économique marquée par des crises multiformes qui restreignent la demande adressée à notre économie et durcit véritablement les conditions d’accès au financement, notre pays continue à préserver les bases d’un cadre macroéconomique sain; comme en témoigne la dernière revue du FMI au titre de l’ICPE, qui a permis de constater la résilience de l’économie sénégalaise.

“En 2023 l’économie, l’économie nationale devrait bénéficier du démarrage de l’exploitation pétrolière et gazière. Ainsi elle devrait s’inscrire à la hausse avec une croissance projetée à 8,8% contre une estimation de 4,2% en 2022” prévoit le Premier ministre Amadou BA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 2 =