Conseil interministériel sur l’agriculture: Le ministre Aly Ngouille NDIAYE annonce une baisse du prix des engrais

Au sortir du conseil interministériel sur l’agriculture, présidé ce matin par le premier ministre Amadou BA, le ministre de l’agriculture Aly Ngouille NDIAYE a expliqué que cette rencontre entre dans le cadre de la préparation de la prochaine campagne agricole.

Le ministre a également souligné que la campagne de l’année 2022-2023 s’est bien passé dans l’ensemble à l’exception de quelques contre performances relevés notamment sur le niébé et l’arachide (une baisse de production de 11% constaté pour l’arachide). Cependant une augmentation est noté dans d’autres productions agricoles comme les céréales entre autre.

Selon le ministre de l’agriculture, l’année dernière une forte hausse sur le prix des engrais due à la situation post covid et la guerre en Ukraine a été nettement remarquée. Ainsi donc, il annonce que l’Etat va baisser les prix des engrais pour la perspective de l’année 2023-2024. Il a aussi été relevé une hausse de prix sur le marché actuel.

Par ailleurs, le ministre indique que les propositions qui ont découlé de cette réunion interministérielle seront soumises au Chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 26 =