Bague au pouce : ce que cela signifie exactement

Les bagues peuvent être utilisées pour identifier la personnalité de quelqu’un s’il est marié ou fiancé. Mais certaines femmes dans notre société moderne aiment se mettre des bagues au pouce, et beaucoup de gens ne comprennent pas encore vraiment le sens.Les hommes y compris.

La bague est un accessoire quotidien des femmes modernes amatrices de joaillerie. En plus de leurs alliances et de leurs bagues de fiançailles, elles portent des bagues sur presque tous les doigts comme accessoire de mode. La bague au pouce se fait pourtant plus rare chez les femmes et est une façon plutôt décalée de porter son bijou.

C’est aussi un signe d’indépendance et cela marque une envie de se différencier des autres grâce à sa bague.

C’est avec le mouvement féministe du 19e siècle qu’est apparue la mode de la bague au pouce pour se démarquer des autres femmes et adopter un code plus masculin.

Chez une femme, la bague au pouce est donc synonyme de liberté, d’autonomie, d’indépendance d’esprit et de courage d’après nos recherches.

Porter une bague à ce doigt est aussi un moyen de développer son style vestimentaire en accessoirisant sa tenue. Il est en effet très tendance de multiplier les bijoux en portant plusieurs bague sur une main ou bien même sur le même doigt. On peut mélanger les métaux et faire des associations entre l’or jaune, l’or blanc, l’or rose et les bagues en argent.

Les bagues sont très précieuses et elles sont utilisées comme identification de mode ou de culture dans certaines sociétés.

Les femmes mettant des bagues sur le pouce est un phénomène qui existe depuis très longtemps dans la Rome antique. C’était surtout à la mode lorsque l’on mettait plusieurs bagues sur les 5 doigts.

Dans les années 1990, de nombreuses femmes lesbiennes et bisexuelles aimaient mettre des bagues au pouce en signe de leur orientation sexuelle. Cela signifie qu’elles sont fiers de qui elles sont et elles le montrent au monde.

Mais la vérité est que les femmes portent des bagues au pouce pour différentes raisons.

Il est moins courant pour un homme de porter des bijoux que pour une femme, en particulier lorsqu’il s’agit de bagues. Ils choisissent souvent des chevalières ou des anneaux imposants en or ou argent car leurs mains sont plus épaisses. La bague la plus répandue chez les hommes reste tout de même l’alliance qui signifie leur mariage et leur union avec une autre personne.Toutefois ,en Afrique il y’a des bagues purement mystiques.

Que signifie une bague au pouce pour un homme ?

Les hommes peuvent aussi porter une bague au pouce afin de se différencier des femmes et de viriliser leur bijou car c’est un doigt épais et masculin.

La bague au pouce gauche est devenue très tendance chez les hommes aussi et est très originale. Elle est synonyme de créativité, d’ouverture d’esprit et d’indépendance d’après nos recherches.C’est pourquoi on peut trouver des bagues spécialement faites pour le pouce dans les bijouteries.

Le port de bagues à l’autre doigt semble normal dans notre société moderne.Mais mettre des bagues au pouce signifie beaucoup, et de telles choses pourraient commencer à attirer l’attention de personnes ou d’amis qui essaient de savoir pourquoi vous mettez une bague à votre pouce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 2 =