Ces trois symptômes qui montrent que vous avez le variant Omicron et non un rhume

Arrivé d’Afrique australe fin novembre 2021, le variant Omicron s’est depuis développé rapidement en Europe et notamment en France où il est récemment devenu majoritaire. Plus contagieuse mais vraisemblablement moins dangereuse que le variant Delta, cette mutation est survenue au moment où une autre maladie, récurrente pour le coup, est à son pic : le rhume.

Le variant Omicron majoritaire

Que la période hivernale est compliquée depuis deux ans. Après les virus saisonniers qui lui sont propres, la fin d’année est désormais liée avec l’explosion des cas de Covid-19. Le variant Omicron est depuis son apparition devenu majoritaire dans le monde.Au Sénégal les cas de Covid son multipliés par 10 il y’a de cela des jours.

L’extrême contagiosité, bien plus importante que pour le Delta, inquiète de plus en plus les gouvernements qui, pour tenter d’endiguer le phénomène, ont pris des mesures drastiques en cette début d’année ( France).

Différences avec le rhume

Cependant, le Covid avec ce variant Omicron n’est pas la seule infection qui berce les personnes depusi quelques semaines. Le rhume, beaucoup plus commun et moins dangereux, fait également des ravages. Cependant, il est parfois compliqué de voir la différence entre les deux maladies car ils ont des points communs.

Le Dr Hai Shao, médecin spécialiste des maladies infectieuses à l’hôpital de Chula Vista, près de San Diego aux États-Unis, a nommé trois symptômes qui confirment que vous avez attrapé le variant Omicron plutôt qu’un rhume.Le premier est la perte d’odorat et de goût. Le second est la présence de fièvre, qui n’est pas dans les caractéristiques d’un rhume. Le troisième est enfin la présence de maux de têtes sévères. Dans tous les cas, si un moindre doute existe, l’important est de se faire tester le plus rapidement possible conseille le Dr dans un entretien avec le maxisciences.

Le vaccin est aussi important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =