Football: Saudi Pro League, Al Ahli et Edouard MENDY démarrent par une victoire

C’est l’attraction de l’année pour cette saison 2023-2024, le championnat saoudien commence déjà à observer ses recrues phares. En ouverture de championnat ce vendredi, Al Ahli a régalé les amateurs de foot. Avec Edouard MENDY dans les cages, les verts ont pris les devants dès l’entame grâce à un doublé de Roberto FIRMINO (6e-10e). L’attaquant brésilien s’est montré très en jambe dans une première période maitrisé par les siens. L’ancien attaquant de Liverpool s’est d’ailleurs créer une relation technique assez privilégiée avec l’ancien de Manchester City Riyad MAHREZ. Au milieu de terrain également on retrouve l’Ivoirien et ancien blaugrana Frank KESSIE très en jambe. Le club saoudien aura démarré avec son équipe de rêve. Un mélange de talents qui ont déserté l’Europe.

Seul bémol, en seconde période, alors que tout semblait bien parti pour les verts d’Al Ahli, Edouard MENDY va donner l’occasion à l’équipe adverse de réduire le score. Sur une très mauvaise relance, le portier sénégalais offre le cuir à Vinicius Goes DE SOUZA qui à son tour lobe magnifiquement le champion d’Afrique qui ne peut que constater les dégats (2-1) à la 50e.

Mais Al Ahli va une nouvelle fois poussé pour creuser l’écart. Et c’est encore l’attaquant brésilien sur un service parfait de Frank KESSIE à la 72e pour punir les visiteurs (3-1). Un début de championnat idéal donc pour les partenaires d’Edouard MENDY.

ça promet du lourd dans le championnat saoudien cette saison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 22 =