LA CAN ET NOUS: ce joueur qui manqué le penalty a failli perdre sa maison

La Sierra Leone a été une des équipes surprenantes de la Can surtout lorsqu’elle a tenu en échec la grande Algérie (première journée ).

Cette équipe pourrait se qualifier aux huitièmes si elle battait la Guinée Équatoriale. Mais aux finish ce sont les amis de Mohamed Kamara qui ont été battus ( 0-1 ).

Au cours du match ,leur attaquant Kei Kamara a manque un penalty.

Ainsi, en Sierra Leone, la police a protègé la maison de l’attaquant pour empêcher les fans en colère de détruire sa propriété à Freetown.La police sur les lieux a fait éviter l’irréparable.

Beaumelle fier de la prestation de ses joueurs

Le sélectionneur des Eléphants s’est montré satisfait suite à la victoire contre l’Algérie et à la première place de la Côte d’Ivoire dans le Groupe E :

“ C’est un match presque parfait. On est monté en puissance sur les 3 matchs. (…) Ce soir, on a mis beaucoup de cœur, du courage et puis surtout, enfin, de l’efficacité. L’Algérie est un adversaire redoutable.”

Riyad Mahrez assume ses responsabilités

L’attaquant star des Fennecs n’a pas cherché d’excuses suite à la déroute de son équipe face à la Côte d’Ivoire (1-3) et l’élimination précoce des tenants du titre :

“ On n’a pas été au niveau, surtout ce match. Moi le premier. J’assume et je prends toutes les responsabilités. (…) Inchallah, on reviendra plus forts”a dit le joueur de Manchester.

L’Algérie out ,la Gambie la grande surprise

Dos au mur avant ce match, l’Algérie n’a pas réussi à remporter son choc face à la Cote d’Ivoire. Bien au contraire, les hommes de Djamel Belmadi se sont fait corriger par les hommes de Patrice Beaumelle.

Dès la première période, les Ivoiriens ont pris les devants en menant 2-0, grâce à Frank Kessié et Ibrahima Sangaré. En début de seconde période, Nicolas Pépé a corsé l’addition à 3-0. Mahrez manquera ensuite un penalty, mais Bendedka va sauver l’honneur.

Le match se terminera sur ce score de 3-1 et l’Algérie, tenante du titre, sort par la plus petite porte. Les Ivoiriens, pour leur part, sont premiers de leur poule.

Djamel Belmadi

Suite à l’élimination de l’Algérie dans cette Coupe d’Afrique, avec la défaite face à la Côte d’Ivoire (3-1), Djamel Belmadi s’est montré très remonté en conférence de presse, alors que sa responsabilité et celle de Riyad Mahrez ont été mises en avant dans l’échec des Fennecs.

La Coupe d’Afrique est terminée pour la sélection tenante du titre. Ce jeudi, l’Algérie a été éliminée en terminant dernière du groupe E, suite à sa défaite face à la Côte d’Ivoire (3-1). En conférence de presse d’après-match, Djamel Belmadi n’a pas voulu mettre en cause la responsabilité de Riyad Mahrez, qui a raté un penalty durant le match (60ème).

Frank Kessié ” l’Algérie n’a pas su se mettre en confiance”

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont éliminés les Fennecs d’Algérie après une victoire 3-1 et se qualifient pour les huitièmes de finale des Nations.

Frank Kessié qui a marqué et élu homme du match a évoqué avec malice l’élimination de la Côte d’Ivoire contre Algérie, lors de la CAN 2019 en Egypte. S’exprimant à chaud au micro de beIN Sport, Le milieu de terrain Kessié n’a pas oublié.

“C’était important pour nous car c’était un grand match. En même temps on avait un contentieux avec l’Algérie. En 2019, ils nous ont éliminés, et on ne l’avait pas du tout digéré. On l’a réalisé. Je suis content pour tous les efforts de l’équipe,” a déclaré l’attaquant de la Côte d’Ivoire.

« L’Algérie… n’a pas su se mettre en confiance »

Son sélectionneur, Patrice Beaumelle, n’a pas caché lui aussi sa fierté et a salué l’efficacité offensive de ses joueurs et pense que l’équipe algérienne a manqué de confiance.

«Ce soir, nous avons beaucoup de cœur, de courage et d’efficacité. Je tiens à féliciter tous les garçons. Je suis très satisfait de ce que mon équipe (Côte d’Ivoire) a proposé ce soir. Il y’a plus d’efficacité à la finition, comparé à nos deux premiers matchs. Nos joueurs étaient déterminés à tuer le match… On avait des problèmes au niveau de l’efficacité mais aujourd’hui on a eu des attaquants et même des milieux comme Franck Kessié qui ont tué le match quand il le fallait.»

«Je pense que l’équipe algérienne a manqué de confiance, on l’a vu dès qu’ils ont marqué, ils se sont réveillés. L’Algérie est un adversaire redoutable qui sur cette compétition n’a pas su se mettre en confiance. On a senti une frustration sur leur efficacité. On ne devait pas laisser les Fennecs se réveiller. Ils pouvaient revenir à 3-3. On a réussi à montrer un bel état d’esprit. Sûrement un match référence», a déclaré le sélectionneur de la Côte d’Ivoire en conférence de presse après le match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 13 =