La France appelle ses ressortissants à quitter l’Éthiopie “sans délai”

La guerre éclatée en Afrique, précisément en Éthiopie, commence à inquiéter la population. Depuis un certain temps, la France a sorti un communiqué pour appeler à ses ressortissants à quitter sans “délai” l’Éthiopie.

Les choses se corsent encore en Éthiopie. La tension a pris un autre cran et risque de déranger la quiétude de la population. En effet, la République de la France a appelé ce mardi à ses ressortissants à quitter le plus rapidement possible “sans delai” l’Éthiopie. Selon les informations livrées par ces derniers, des combats sont en train de se rapprocher de la capitale après l’éclatement d’une guerre qui, jusqu’à là, n’a trop duré entre forces gouvernementales et rebelles dans le nord du pays.


« Tous les ressortissants français sont formellement appelés à quitter le pays sans délai », affirme l’ambassade de France à Addis Abeba dans un courriel envoyé aux membres de la communauté française.

Pour rappel, la situation continue inexorablement de se détériorer en Éthiopie, théâtre d’une guerre sans fin opposant les forces progouvernementales aux rebelles tigréens. Alors que ces derniers ont pris l’avantage ces dernières semaines, le gouvernement a lancé une campagne à l’encontre des organisations internationales présentes dans le pays, désormais soupçonnées de collaborer avec l’ennemi intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 4 =