Trésor public : le président Macky Sall fait le ménage

Après les scandales qui ont secoué le pays, le chef de l’État commence à faire le ménage au niveau des directions telles que du trésor public.

Macky Sall- -president
Le président Macky Sall

L’affaire du détournement de près de 5 milliards de Fcfa au Trésor fait une première victime. Le DG de la Comptabilité publique et du Trésor a été limogé et remplacé par Cheikh Ndiaye, ci devant coordonnateur dudit service. Les deux inspecteurs du Trésor, Abdoul Aziz Diop et Mouhamed Ndiaye, mis en cause pour détournement présumé de 4,6 milliards F Cfa ont été placés sous mandat de dépôt.

A la direction générale des Douanes, le colonel Abdourakhmane Dièye, après deux années de bons et loyaux services cède son fauteuil à Mbaye Ndiaye, inspecteur général des douanes de classe exceptionnel, jusqu’ici directeur des opérations douanières.

Il y a également des mouvements à la Direction générale des Impôts et Domaines. Si le DG, Bassirou Niasse, reste en poste, beaucoup de ses seconds vont devoir céder le plancher.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Plongez au cœur des actualités qui comptent. Avec 10 rubriques dédiées, nous couvrons le spectre complet de l'information mondiale pour vous offrir une vision riche et nuancée.

Inscrivez-vous pour ne rien manquer de nos exclusivités, nos reportages et nos perspectives uniques sur la scène internationale.

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire