Troisième candidature ou non, Macky SALL promet une réponse pour très bientôt

Le gros suspense devra prendre fin après la fête de la Tabaski. Le président de la république Son Excellence Macky SALL s’exprimera à travers un discours à la nation. Il l’a fait savoir ce lundi lors de la réception des résultats issus du dialogue national. “Je vais répondre parce que le moment est venu” a promis le Chef de l’Etat. Toutes fois le président de la république précise que ce choix “ne peut pas dépendre du contexte dans le quel nous évoluons” C’est pourquoi il promet de faire “un choix libre, souverain, qui sera expliqué au peuple et qui sera assumé” .

Sur les recommandations issues du dialogue national, le président Macky SALL (malgré le boycotte de nombreux de ses opposants), reste convaincu que “ces conclusions mèneront à des élections apaisées”. Sauf que pour la mise en œuvre de certaines recommandations, le président a donné à son gouvernement une semaine pour l’élaboration des textes qui seront par la suite présentés aux parlementaires à l’Assemblée Nationale.

En ce qui concerne les malheureux évènements de début juin, le Chef de l’Etat les qualifie “d’actes assimilables au terrorisme” et d’ailleurs, il promet qu’ils “ne resteront pas impunis” . Le président de la république a surtout déploré les attaques contre des édifices comme l’UCAD et le Train Express Régional (TER) ” Ils n’ont pas épargné le temple du savoir où des générations de sénégalais et d’africains ont été formés. Tout cela nous conforte dans notre option et notre démarche qui consiste à examiner ensemble les écueils, les contraintes du réel pour nous employer à les dépasser” a t-il poursuivi.

Selon le quotidien walf, le président de la république va s’exprimer ce dimanche 25 juin pour revenir sur le dialogue national. A noter que l’opposition compte également tenir une manifestation ce même jour à la Cité Keur Gorgui pour “lever” les barricades autour du domicile d’Ousmane SONKO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 22 =