Finale CAN U17: Duel entre lionceaux pour un premier sacre historique

Ce vendredi 19 mai, le Sénégal et le Maroc vont s’affronter en finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 à Alger. Une finale pour inscrire à leur palmarès le tout premier sacre de leur sélection dans cette catégorie. La rencontre est déjà historique.

Les sénégalais prolifiques offensivement et les marocains solides devant leur but, le Sénégal et le Maroc ont décroché dans la douleur leur billet pour la finale de la CAN U17, en écartant respectivement le Burkina Fasso et le Mali aux tirs au but. Entre deux équipes qui n’ont jamais gagner la compétition, la finale sera historique peu importe le dénouement.

Le meilleur parcours avant cette édition 2023, revient aux Maroc qui avait atteint les demi finales en 2013 avant de s’incliner en finale contre la Côte d’Ivoire (1-2). De l’autre côté les lionceaux de la Téranga n’avaient jamais dépasser le stade des phases de groupes (disputée une seule fois en 2011).

A présent cette époque est révolue, les deux nations ont placé leurs formations tellement hauts. Les jeunes talents sont au cœur de leur politique sportive. Et ce vendredi c’est un moment pour ces jeunes d’inscrire leur nom dans l’histoire de cette compétition.

Le sélectionneur des lionceaux du Sénégal Serigne Saliou DIA s’est d’ailleurs présenté ce jeudi en conférence de presse d’avant match “Ce sera une belle partie d’autant plus que le Maroc a fait de bonnes choses. On va être intelligent en attendant de voir ce que le Maroc proposera dans cette partie. On a plusieurs façon de jouer. On a appris aux garçon de lire le jeu et comprendre l’adversaire. Mais au delà des aspects technico tactiques , ce qui sera le plus important, c’est l’envie et la détermination, le fait de pouvoir surpasser son adversaire. Je pense que nos garçons sont motivés à gagner ce match. Ce sera une rencontre entre deux équipes qui savent défendre et s’organiser. Il va falloir être patient, ce sera la clé du match” a confié le technicien sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 24 =